Vous êtes ici: Accueil Informations pratiques Orientation Les Métiers.net : une mine d'informations pour l'orientation

Les Métiers.net : une mine d'informations pour l'orientation

mtiers

Alors que les élèves de terminales vont rentrer dans la période de formulation des voeux de poursuite d'études (Admission Post-Bac), il est important de promouvoir, à nouveau, un site internet de grande qualité. Proposant, au sein d'une offre pléthorique, des fiches métiers, des témoignages vidéos et une base de données exhaustive de toutes les écoles et autres centres de formation, "Les métiers.net" vous aidera à préciser votre projet de poursuite d'études et vous aiguillera afin de réussir, in fine, votre insertion professionnelle. Un site à recommander donc chaudement.

Les métiers.net

Si pas encore d'accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf