Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Projets de classe Mettre en oeuvre le descriptif d'un projet - 2Bacpro GA

Mettre en oeuvre le descriptif d'un projet - 2Bacpro GA

Dans le cadre du projet de classe 2GA1/2GA2 sur l'entreprise Alex Olivier dont nous avons déjà parlé ici, les élèves de 2GA1, 2GA2 et 1PA ont effectué la vente des chocolats auprès de la communauté éducative au profit de la Coopérative du Lycée, pour un montant de 2069€, ce qui permet à la COOP de recevoir 487.25€. Ce faisant, les élèves de Bacpro GA ont travaillé leurs compétences professionnelles. En effet, le pôle 4 de compétence du bacpro GA est la "gestion administrative de projet". Or, la première situation professionnelle consiste à décrire et diffuser le projet.

Lors d'un atelier rédactionnel, à partir d'un corpus documentaire fourni par les professeurs d'administration des deux classes Mme Debuchy et Mme Luciani, les élèves ont eu pour mission de présenter le descriptif du projet. Nous mettons ici en ligne l'activité proposée, avec  la fiche qui doit être réalisée. Vous trouvez en pièce jointe aussi le corrigé de cette mission. En ce moment, les élèves travaillent aussi en Gestion avec Mme Cogez pour établir le pendant commercial de l'activité.

Ce projet se poursuivra sur l'année 2016 avec comme point d'orgue la visite de l'entreprise dont le siège social est en province. L'argent récolté pour la coopérative servira en partie à financer le voyage, le lycée fournissant l'autre partie du financement.