Vous êtes ici: Accueil Informations pratiques Sorties et voyages Programme des sorties et voyages 2014 2015

Programme des sorties et voyages 2014 2015

Le lycée des Métiers Eiffel offre chaque année des sorties diverses dans le cadre des programmes scolaires, des projets de classe ou de récompense des élèves méritants.

Voici un panel des sorties et voyages prévus pour l'année scolaire 2014/2015 :

- sortie au théâtre des 1SEN à Cergy pour une pièce sur Camille Claudel dans le cadre d'un travail transversal en Lettres-Histoire et Arts appliqués avec l'implication également du professeur documentaliste. Voir la rubrique projets de classe !

- sortie assiduité pour les élèves méritants de classes de Seconde au musée de la Renaissance d'Ecouen. Voir la rubrique projet d'établissement !

- stages en entreprise à Dublin de cinq semaines pour la section euro des classes TGA1 et TGA2 nov-décembre. Voir la rubrique section européenne en Gestion Administration

- sortie au musée de l'Immigration dans le cadre du programme d'Ecodroit en TGA2 et dans le cadre du programme de Lettres-Histoire en 1GA1.

- sortie au musée des Arts ludiques dans le cadre d'un travail d'anglais pour les 1GA1 et 1GA2. Allez voir les commentaires des visiteurs dans la rubrique Lettres-Anglais !

- sortie au Mémorial de la Shoah et à Drancy pour un groupe d'élèves de 2ELEEC et de 2GA1 dans le cadre du Concours de la Résistance. Voir la rubrique projets de classe !

- sortie des TGA2 pour visiter l'entreprise Cèdre et l'ESAT de Sannois dans le cadre du projet Handicap. Voir la rubrique projets de classe et celle de Lettres Espagnol !

- sortie de fin d'année de la classe d'accueil à Paris le 29 mai dans le cadre d'un travail transversal en Histoire et en Bureautique.

- sortie des élèves méritants de 2GA1 et 1GA1 ayant été les plus actifs sur les entreprises Junior Eiffel Entreprise et LIM, au parc Astérix le 20 mai.

- sortie de fin d'année des adhérents de la coopérative du lycée au château de Versailles avec visite conférence des jardin le 20 mai.

- voyage au mémorial de Caen 1 journée pour les élèves ayant participé activement au Consours de la Résistance le 11 juin.