Vous êtes ici: Accueil Associations et clubs Coopérative du lycée Bilan de la Coopérative du lycée 2014 2015

Bilan de la Coopérative du lycée 2014 2015

La Coopérative du Lycée Eiffel (ex Foyer Socio-éducatif) a le plaisir de vous faire le bilan des activités de cette année scolaire. Avec 114 adhérents, elle a contribué à mettre en place des activités au sein de l'établissement : Fifa 2014, atelier musique, club Manga, initiation à  la guitare, club futsal. La Coopérative a subventionné la création de la Maison des Lycéens afin d'offrir un premier équipement au Foyer des Elèves (baby foot, téléviseur, chaises, tables, DVD...) et a financé des actions ponctuelles servant à recueillir de l'argent pour la MDL (ex : vente de viennoiseries deux fois dans l'année). Elle a participé au financement de sorties : Musée d'Ecouen, Musée de l'Immigration, projet Concours de la Résistance incluant un voyage scolaire à Caen...) et voyage (participation au financement du stage à Dublin des élèves de Terminale GA section euro). Enfin, la sortie annuelle de fin d'année proposée aux adhérents s'est déroulée au Château de Versailles avec une visite guidée des jardins.

A partir de la rentrée 2015, la coopérative recentrera ses activités exclusivement sur les sorties, voyages et financement des projets éducatifs, tandis que le PASS EIFFEL couvrira l'ensemble des activités périéducatives durant la semaine (association sportive dans le cadre de l'UNSS, clubs sur le temps du midi, accès au foyer des élèves).