Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Secteur tertiaire Section Européenne en GA Section Européenne : mobilité 2014

Section Européenne : mobilité 2014

Pour la 12ème année consécutive, 7 élèves de Terminale de notre filière tertiaire section européenne ont  été envoyés en Irlande après deux ans de formation et de préparation pour y effectuer 5 semaines de période de formation en milieu professionnel. Sajeevan, Noémie, Peggy, Sarah, Juliette, Kainat et Gabriella ont été placés en famille d’accueil et ont pu travailler au sein de diverses entreprises à Dublin et dans sa proche banlieue. Leur implication, leur travail  et leur ténacité ont été recompensés et ce séjour leur a permis d’améliorer leurs compétences en langue anglaise. Ce séjour a aussi été l’occasion d’une immersion totale dans un pays de la communauté européenne. Cela leur à permis de découvrir un pays, une culture. Cela a aussi été l’opportunité pour eux d’acquérir une certaine maturité. Nous les félicitons et nous comptons maintenant sur leur réussite à la certification complémentaire de mention européenne qui se tiendra en mai prochain et qui validera sur le diplôme du Baccalauréat professionnel , le travail qu’ils ont fourni sur ces 3 années de section européenne !! Vous trouvereza aussi en pièce jointe un exemple de diaporama réalisé par les élèves.

euro_2014