Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Disciplines Arts Appliqués Projet "Jardin ZEN" 1PA 2012

Projet "Jardin ZEN" 1PA 2012

Le but initial de ce projet, avant même l’aspect pédagogique, est de permettre à nos élèves de s’approprier leur établissement, afin qu’ils s’y sentent bien et qu’ils s’investissent dans la vie lycéenne. Le projet a été mené par Mme Merel professeur d'Arts appliqués et Mr Beauvais professeur d'Electrotechnique.

Ce travail d’appropriation des lieux, déjà expérimenté aux travers d’autres projets de moins grande envergure semble bien fonctionner. Ils deviennent acteurs des lieux et non plus de simples spectateurs. Les élèves fiers de ce qu’ils ont accompli, entretiennent et préservent leur création.Par ailleurs, l’aspect pédagogique et plus précisément transdisciplinaire con-tribue pour l’essentiel à la réussite d’un tel projet. Le lien entre les différents enseignements dont les arts appliqués en BAC PRO électrotechnique semble beaucoup plus évident et concret pour nos élèves.

BB-jardinzen-24052012moyen

Très vite, ils ont compris les mécanismes d’un tel projet, les obligeant ainsi à allier la créativité, les réalités techniques et le respect d’un cahier des charges. En outre, les élèves ont pris en charge la réalisation du devis, du matériel électrique et luminaires, ce qui leur a permis de prendre conscience des contraintes budgétaires. Enfin, ce projet a permis à nos élèves de travailler conjointement avec le personnel administratif et ATOSS de l’établissement. Cette collaboration a été un moyen de partager le savoir faire de tous les membres de la communauté du lycée.

Vous pourrez trouver, en cliquant ici, une vidéo présentant le résultat final.

Si pas encore d'accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf

Flux RSS de l'academie de Versailles

Espace privé