Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Disciplines Lettres Espagnol Projet de classe TGA1 et TGA2 : sensibilisation au handicap 2014 2015

Projet de classe TGA1 et TGA2 : sensibilisation au handicap 2014 2015

Dans la poursuite des actions menées l'année dernière sur la sensibilisation au handicap (cf. " Tous en fauteuil "), Mme Minar professeur de Lettres-Espagnol a monté un projet en partenariat avec la Mairie d'Ermont pour les classes de TGA1 et TGA2, avec l'implication de l'équipe pédagogique, et en particulier le professeur d'Education Civique Mme Perrin. Trois volets sont prévus :

- mise en situation grâce à l'intervention des associations Mobile en ville, HAL et un atelier théâtre sur une journée dans l'établissement et au gymnase Rebuffat le 30 janvier.

- au mois d'avril découverte des possibilités d'insertion professionnelle à travers les structures adaptées (ESAT) ou des entreprises

- élaboration de supports d'information audiovisuels (spots) et papiers (affiches de sensibilisation) en espagnol et en français par les élèves.

- écriture et réalisation d'un slam