Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Disciplines Lettres Histoire Micro-projet droits et devoirs 2GA1 2015

Micro-projet droits et devoirs 2GA1 2015

Dans le cadre du sujet d’étude « droits et devoirs des membres de la communauté éducative » les élèves de 2GA1 ont été plongés dans leur rôle de futur citoyen. Un micro projet visant à les rendre responsables et acteurs de leur quotidien a été réalisé au sein de l’établissement sous la direction de leur professeur de Lettres-Histoire Mme Goupillot.

A l’oral, les élèves ont tout d’abord élaboré une liste des membres de la communauté éducative en associant le rôle général de chacun. Ils ont ensuite défini les termes de droits et de devoirs en prenant appui sur leurs connaissances et sur le règlement intérieur inscrit dans leur carnet de correspondance.

Le professeur leur a ensuite expliqué la tâche à réaliser : les élèves ont été rassemblés par groupes de 3 ou 4 et ont dû choisir un acteur de la communauté éducative et travailler sur son rôle dans l’établissement et au sein des instances.

Afin d’interroger l’acteur concerné, un questionnaire a été élaboré par les élèves.

Une fois ce questionnaire validé, les élèves ont dû trier et organiser les réponses afin de les retranscrire sur une affiche. Vous trouvez ci-dessous quelques exemples d'affiches réalisées, vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir.

AVS_petitcoordo_petitcpe_petitintendance_petit