Vous êtes ici: Accueil Le lycée Vie scolaire Ateliers périscolaires avec la vie scolaire 2014/2015

Ateliers périscolaires avec la vie scolaire 2014/2015

ATELIER CHANT - avec Liliane

L’atelier chant a ouvert ses portes en cours d’année et a lieu 2 fois par semaine.

Il est composé de 4 élèves avec un très bon niveau.  Ce cours a permis à ces élèves de s’affirmer sachant que certaines d’entre elles étaient timides, timidité qui a pratiquement disparu.

Par ailleurs, c’est un moment de convivialité durant lequel j’essaye de les reprendre sur certaines erreurs qu’elles peuvent faire. Je leur apporte toute l’aide nécessaire, afin d’améliorer encore leur niveau.

En conclusion, c’est un moment durant lequel nous pratiquons notre passion : le chant.

ATELIER FUTSAL - avec Thomas

L’atelier futsal permet à l’ensemble des élèves du lycée de profiter pleinement du gymnase Eiffel. Les horaires sont de 11h45 à 13h30. Les matchs se déroulent de la façon suivante :  match de 5 min ou 2 buts marqués par l’une des deux équipes, cela permet de tourner rapidement et que tous les élèves présents puissent jouer. Les équipes sont composées de 4 joueurs. Un tournoi est organisé par classe durant l’année pour favoriser la cohésion de classe et un prix est décerné pour les 3 premières équipes.

Si pas encore d'accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf