EURO GA

PRESENTATION DE LA SECTION EUROPEENNE

BAC PRO Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique
Depuis 2003, le lycée des métiers Gustave Eiffel propose aux élèves de BAC PRO TERTIAIRE une section européenne en anglais.

Les objectifs de la section européenne tertiaire :
• proposer aux élèves une ouverture à l’Europe
• développer l’expression et la production orale et écrite des élèves ainsi que la connaissance de l’Europe et enseigner la gestion et l’administration en anglais
• (1 heure hebdomadaire avec un professeur d’anglais et 1 heure hebdomadaire avec un professeur de DNL en classe de seconde puis coenseignement en première et en terminale)
• échanger avec un assistant de langue dans notre établissement
• effectuer une période de formation à l’étranger grâce aux projets ERASMUS +
• obtenir la mention « section européenne » sur le diplôme du baccalauréat
• obtenir « l’Europass-mobilité » • passer l’épreuve facultative de mobilité européenne en complément
• grâce à la présence d’un assistant de langue dans notre établissement
A qui s’adresse-t-elle ?
• à tous les élèves qui entrent en seconde professionnelle tertiaire sur la base du volontariat
• aux élèves désireux d’approfondir leur maîtrise de l’anglais
• aux élèves motivés et curieux de découvrir la culture et la civilisation des pays anglophones
Qu’y fait-on ?
Les élèves travaillent principalement :
• l’oral à travers des jeux de rôle, des exposés, des diaporamas mais aussi des TP en gestion administration , la présentation de leur stage, etc.
• la rédaction de CV, de la lettre de motivation, entretien d’embauche...
• préparation à l’oral de l’épreuve spécifique pour l’obtention de la mention « section européenne »
• préparation à l’épreuve facultative de mobilité européenne
Activités menées et actions en cours :
• Sorties pédagogiques diverses autour de l’ouverture européenne (Maison Jean Monnet, Maison de l’Europe, théâtre en anglais...)
• Etwinning avec le Portugal depuis le printemps 2018
• Projets ERASMUS + de mobilité à l’étranger tous les ans depuis 2006 en novembre en classe de terminale