EURO SN/MELEC

PRESENTATION DE LA SECTION EUROPEENNE BAC PRO SN ET MELEC

Depuis la rentrée 2018, le lycée des métiers Gustave Eiffel propose aux élèves de BAC PRO SN/MELEC une section européenne anglais en mixité.

Les objectifs de la section européenne :
• proposer aux élèves une ouverture internationale
• grâce à la présence d’un assistant de langue dans notre établissement
• développer l’expression et la production orale et écrite des élèves ainsi que la connaissance de l’Europe (1 heure hebdomadaire avec un professeur d’anglais)
• enseigner l’électronique en anglais (1 heure hebdomadaire avec un professeur de DNL)
• effectuer une période de formation à l’étranger grâce au projet ERASMUS +
• obtenir la mention « section européenne » sur le diplôme du baccalauréat
• obtenir « l’Europass-mobilité » • passer l’épreuve facultative de mobilité européenne en complément
A qui s’adresse-t-elle ?
• à tous les élèves qui entrent en seconde professionnelle SN/MELEC sur la base du volontariat
• aux élèves désireux d’approfondir leur maîtrise de l’anglais
• aux élèves motivés et curieux de découvrir la culture et la civilisation des pays anglophones
Qu’y fait-on ?
Les élèves travaillent principalement :
• l’oral à travers des jeux de rôle, des exposés, des diaporamas mais aussi des TP en électronique, la présentation de leur stage, etc.
• rédaction de CV, de lettre de motivation, entretien d’embauche...
• préparation à l’oral de l’épreuve spécifique pour l’obtention de la mention « section européenne »
Activités menées et actions en cours :
• Sorties pédagogiques diverses autour de l’ouverture européenne (Maison Jean Monnet, Maison de l’Europe, théâtre en anglais...)
• Projet ERASMUS + de mobilité à l’étranger en novembre 2020 en classe de terminale