Vous êtes ici: Accueil Le lycée Vie scolaire
Vie scolaire

Le service vie scolaire assure, en partenariat avec l'équipe pédagogique, l'accueil et l'encadrement des élèves sur le temps scolaire, notamment en dehors des heures de cours. Composé d'une CPE et d'une équipe de plusieurs assistants d'éducation à plein temps ou à mi-temps ainsi que d'une assistante pédagogique, l'équipe vie scolaire assure la surveillance des élèves, la gestion administrative des absences et la mise en place d'actions et d'animations citoyennes (et conviviales) au sein du lycée. Equipe dynamique et appréciée des élèves, le service de la vie scolaire contribue fortement au bien être ressenti au sein de l'établissement.

viesco_2015

Concours de déguisement 2015

A l'occasion du repas festif de fin d'année et dans l'esprit convivial du Lycée, Mme Diaf et son équipe de vie scolaire organisent le concours de déguisement annuel auquel élèves et personnels peuvent participer. De la promotion de l'action, inscription au concours, cahier des charges à la remise du prix, en passant par l'affiche placardée au sein de l'EPLE, cet événement va permettre à l'ensemble du personnel et des élèves de se détendre en cette fin d'année. Bravo aux organisateurs et que les meilleurs gagnent !

viesco_2015_12_17concours_deguisement

L'équipe vie scolaire 2015 2016

CPE

Mme Diaf

Assistantes d'éducation

Liliane Panic

Morgane Rault

Hinda Berhouma

Assistante pédagogique

Monika Miller-Obara

Trophée FUTSAL 2015

Tout au long de l'année, sous l'impulsion de Thomas, assistant pédagogique, des élèves ont participé à des activités de Futsal sur le temps du midi, avec la mise en place d'un tournoi interne à l'établissement, en y associant aussi des personnels. Vendredi 5 juin 2015, les trois équipes arrivées en tête du classement se sont vues offrir une récompense lors d'un moment convivial. Pour les équipes arrivées en 3eme (1GA1) et 2eme position (TGA2), un bon d'achat pour un magasin de sport a été offert. Pour l'équipe arrivée en tête (les Teleec) en plus de la carte, chacun a reçu un tee-shirt de marque auquel le logo du lycée était associé pour garder un souvenir de cette victoire. Ces cadeaux ont pu être offerts grâce à la Coopérative du Lycée et la Maison des Lycéens. Bravo à tous !

tournoi_futsal_1tournoi_futsal_2tournoi_futsal_3

Atelier Guitare

Atelier d'initiation à la guitare (groupe de 8 participants maximum)

Cet atelier a été créé il y a environ deux ans sous l'impulsion de M. Dominique Rossire, personnel AVS de l'établissement. Il a permis à un groupe d'élèves de s'initier à la guitare, à raison d'une fois par semaine sur le temps du midi. Le but : apprendre les accords de base, mieux connaître l'instrument. Cet atelier a également offert une animation à plusieurs reprises des journées portes ouvertes de l'établissement avec les élèves volontaires et leur "professeur" ! En 2015, les élèves de l'atelier chant de Liliane, assistante d'éducation se sont joints à ceux de Dominique pour un vrai festival !!

atelier_guitare

Ateliers périscolaires avec la vie scolaire 2014/2015

ATELIER CHANT - avec Liliane

L’atelier chant a ouvert ses portes en cours d’année et a lieu 2 fois par semaine.

Il est composé de 4 élèves avec un très bon niveau.  Ce cours a permis à ces élèves de s’affirmer sachant que certaines d’entre elles étaient timides, timidité qui a pratiquement disparu.

Par ailleurs, c’est un moment de convivialité durant lequel j’essaye de les reprendre sur certaines erreurs qu’elles peuvent faire. Je leur apporte toute l’aide nécessaire, afin d’améliorer encore leur niveau.

En conclusion, c’est un moment durant lequel nous pratiquons notre passion : le chant.

ATELIER FUTSAL - avec Thomas

L’atelier futsal permet à l’ensemble des élèves du lycée de profiter pleinement du gymnase Eiffel. Les horaires sont de 11h45 à 13h30. Les matchs se déroulent de la façon suivante :  match de 5 min ou 2 buts marqués par l’une des deux équipes, cela permet de tourner rapidement et que tous les élèves présents puissent jouer. Les équipes sont composées de 4 joueurs. Un tournoi est organisé par classe durant l’année pour favoriser la cohésion de classe et un prix est décerné pour les 3 premières équipes.

• «
  •  Début