Vous êtes ici: Accueil Le lycée Présentation

Présentation du Lycée des Métiers Gustave Eiffel

TELECHARGEZ NOTRE PROJET D'ETABLISSEMENT 2014/2017

mplanté sur la commune d’Ermont (95120), Le lycée professionnel Gustave Eiffel accueille, dans un cadre agréable et fonctionnel, jusqu’à 540 élèves. L’établissement est situé à 10 minutes à pied de la gare d’Ermont-Cernay et est desservi par une ligne de Bus en provenance de la gare centrale d’Ermont-Eaubonne, ce qui, associé à la proximité de l’autoroute A115, rend l’établissement particulièrement facile d’accès.

Le lycée scolarise des élèves originaires de 40 communes et les prépare au diplôme tertiaire de Gestion-Administration (issu de la fusion entre le Bac pro Secrétariat et le Bac pro Comptabilité en 2011) et industriels (Baccalauréats professionnels ELEEC, SEN,CAP Proelec et deux formations post bac d'un an FCIL Sécurité incendie et Mention complémentaire technicien en énergies renouvelables).

Données chiffrées

• 410 (2015-2016) dont plus de la moitié demi-pensionnaires
  • 43 personnels enseignants.
  • 30 personnels administratifs et techniques.
  • 23 classes.

altRésultats aux examens session 2016

CAP Proelec 83,3%

BEP MSA 79,2%

BEP SEN 95,7%

BEP ELEEC 77,3%

BAC GA 73,1%

BAC ELEEC 69,4%

BAC SEN 82,6%

Mention Complémentaire 100%

Infrastructures et équipements numériques

• 8 ateliers (surface globale de 900 m²)
  • 7 salles technologiques (surface globale de 345 m²)
  •  11 salles informatisées (surface globale de 642 m²)
  • 2 Salles scientifiques (surface globale de 131 m²)
  • 1 salle multimédia/laboratoire de langues (70 m²)
  • 1 salle d'Arts Appliqués (110 m²)
  • 1 Salle polyvalente (250 m²)
  • 12 salles banalisées (surface globale 539 m²)
  • Parc informatique de 301 micro-ordinateurs.
  • 10 Tableaux Numériques Interactifs (TNI)

Toutes les salles sont équipées au minimum d’un vidéoprojecteur et d’un ordinateur « enseignant » quand le TNI est absent.

Les élèves dans le lycée

Les élèves de notre établissement bénéficient d’un encadrement strict mais bienveillant et tout est mis en place pour les accompagner à la réussite dans les meilleures conditions. Ainsi, les élèves entrant en 2nde sont accueillis lors d’un séminaire d’intégration et suivis de façon individualisée tout au long de leur formation. Le projet professionnel de l’élève est confirmé et affiné grâce à la mise en place de modules de soutien, du tutorat et des simulations d’entretien effectuées par des professionnels d’entreprises.

De nombreuses activités péri-scolaires sont proposées sur le temps de pause méridienne (ateliers dance, jeux de société, step,  Boxe française, fifa 2011 etc…) et les équipes pédagogiques ont la volonté de développer l’ouverture culturelle et artistique au travers de sorties régulières tout  au long de l’année (musées, théâtre, cinéma…)

Les plus du lycée

• Un plateau technique de très grande qualité et des infrastructures modernes et fonctionnelles.
  • Des équipes pédagogiques dynamiques, performantes et tournées vers l’innovation pédagogique.
  • De nombreux équipements numériques et multimédias

Téléchargez notre plaquette de présentation en cliquant sur le fichier joint.