Vous êtes ici: Accueil Le lycée Présentation

Présentation du Lycée des Métiers Gustave Eiffel

TELECHARGEZ NOTRE PROJET D'ETABLISSEMENT 2014/2017

Implanté sur la commune d’Ermont (95120), Le lycée polyvalent des Métiers Gustave Eiffel peut accueillir, dans un cadre agréable et fonctionnel, jusqu’à 540 élèves. L’établissement est situé à 10 minutes à pied de la gare d’Ermont-Cernay et est desservi par une ligne de Bus3011 en provenance de la gare centrale d’Ermont-Eaubonne, ce qui, associé à la proximité de l’autoroute A115, rend l’établissement particulièrement facile d’accès.

Le lycée scolarise des élèves originaires de 40 communes et les prépare au diplôme tertiaire de Gestion-Administration (issu de la fusion entre le Bac pro Secrétariat et le Bac pro Comptabilité en 2011) et industriels (Baccalauréats professionnels MELEC, SYSTEMES NUMERIQUES option SSIHT,,CAP Proelec et trois formations post bac : en deux ans pour le BTS FED option DBC et en un an pour la FCIL Technicien en Système Incendie et Mention complémentaire technicien en énergies renouvelables

Données chiffrées

• 436  (2017/2018) pour 280 demi-pensionnaires et 25 apprentis
  • 51 personnels enseignants.
  • 30 personnels administratifs et techniques.
  • 23 classes.

altRésultats aux examens session 2017

CAP PROELEC :75% (6 candidats reçus sur 9)

BEP MSA : 68% (34 rcandidats reçus sur 60)

BEP ELEEC : 85% (17 candidats reçus sur 20)

BEP SEN : 100% (17 candidats)

BAC SEN : 95.5% (21 candidats reçus sur 22)

BAC GA : 67.6% (46 candidats sur 68)

BAC ELEEC : 66.7% (28 candidats reçus sur 42)

MC : 75% (6 candidats sur 8)

Infrastructures et équipements numériques

• 9 ateliers (surface globale de 1100 m²)
  • 7 salles technologiques (surface globale de 345 m²)
  •  11 salles informatisées (surface globale de 642 m²)
  • 2 Salles scientifiques (surface globale de 131 m²)
  • 1 salle multimédia/laboratoire de langues (70 m²)
  • 1 salle d'Arts Appliqués (110 m²)
  • 1 CDI  (250 m²)
  • 12 salles banalisées (surface globale 539 m²)
  • Parc informatique de 301 micro-ordinateurs.
  • 10 Tableaux Numériques Interactifs (TNI); 5 VBI

Toutes les salles sont équipées au minimum d’un vidéoprojecteur et d’un ordinateur « enseignant » quand le TNI et VBI sont absents

Les élèves dans le lycée

Les élèves de notre établissement bénéficient d’un encadrement strict mais bienveillant et tout est mis en place pour les accompagner à la réussite dans les meilleures conditions. Ainsi, les élèves entrant en 2nde sont accueillis lors d’un séminaire d’intégration et suivis de façon individualisée tout au long de leur formation. Le projet professionnel de l’élève est confirmé et affiné grâce à la mise en place de modules de soutien, du tutorat et des simulations d’entretien effectuées par des professionnels d’entreprises.

De nombreuses activités péri-scolaires sont proposées sur le temps de pause méridienne (ateliers dance, jeux de société, step,  Boxe française, fifa 2011 etc…) et les équipes pédagogiques ont la volonté de développer l’ouverture culturelle et artistique au travers de sorties régulières tout  au long de l’année (musées, théâtre, cinéma…)

Les plus du lycée

• Un plateau technique de très grande qualité et des infrastructures modernes et fonctionnelles.
  • Des équipes pédagogiques dynamiques, performantes et tournées vers l’innovation pédagogique.
  • De nombreux équipements numériques et multimédias

Téléchargez notre plaquette de présentation en cliquant sur le fichier joint.

Si pas encore d'accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf