Vous êtes ici: Accueil Associations et clubs Club Europe
CLUB EUROPE

Grâce à un partenariat avec l'association Maison Jean Monnet et avec le soutien d'Erasmus + réalisé par notre enseignante référente Mme Luciani, le lycée a mis en place depuis mars 2018 son Club Europe. Pour cela le lycée a signé  un

Accord d’engagement entre partenaires

« Club Europe : créer des Clubs Europe et renforcer les activités existantes »

2017-2019

Club Europe le magazine

Grâce aux séances du club Europe réalisées depuis le voyage au Portugal en mars 2018, un premier magazine a été mis en page par les élèves qui ont participé au club.

Magazine créé avec Madmagz.

Club Europe : voyage au Portugal

Grâce à un partenariat avec l'association Maison Jean Monnet réalisé par notre enseignante référente Mme Luciani, le lycée bénéficie d'un échange inter-européen pour six de nos élèves, qui sont actuellement en voyage au Portugal, grandement financé par les fonds européens. Ils y rencontreront aussi des élèves slovaques, en plus d'être accueillis au sein des familles portugaises de l'établissement AGRUPAMENTOS DE ESCOLAS DE VIDIGUEIRA qui regroupe des classes de la maternelle au collège. Ce voyage constitue l'élément fondateur du lancement du Club Europe au sein de notre établissement. Partis dimanche dernier, ils reviendront samedi prochain. Chaque journée est consacrée à des activités du club Europe mais aussi des sorties. Voici ce que Mme Luciani nous rapporte de la 1ere journée :

"La matinée a démarré par une présentation par la Proviseure, suivie par Mme Righetti pour le projet CLUB EUROPE.

Nous avons ensuite effectué une visite guidée de l'établissement suivie par quelques activités ludiques en anglais entre les élèves portugais, slovaques et français

La pause déjeuner a eu lieu entre 12H45 et 14H.

Nous nous sommes ensuite rendus à la Mairie où nous avons été accueilli par l'équipe municipale dont M. Le Maire de Vidigueira.

Nous avons ensuite été visiter une coopérative viticole "A Adega Cooperativa de Vidigueira". Une belle journée bien remplie !"

Portugalportugal_1portugal_2

Club Europe et E-twinning

Dans le cadre de notre volonté de développer le sentiment d'appartenance européenne, notre lycée s'engage dans l'utilisation d'E-twinning et de la création d'un Club Europe. Cette initiative vient de la section européenne du Bac Pro Gestion Administration. La classe de seconde GA2 a commencé un programme d'échange avec des portugais et des tchèques. Six élèves et leur professeur de DNL anglais Mme Luciani vont bénéficier d'un séjour d'une semaine au Portugal au mois de mars, grandement financé par la Maison Jean Monnet.

Pour pouvoir mettre cela en place, Mme Luciani avait auparavant participé à un séminaire E-twinning en Ukraine dont vous trouverez le compte rendu ci-joint. Le Club Europe sera ouvert à l'ensemble des élèves du lycée.

Si pas encore d'accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf