Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Secteur tertiaire APPRENTIS BACPRO GA

APPRENTISSAGE BACPRO GA EN 1 AN

Notre établissement est également UFA (unité de formation des apprentis), sous l'égide du CFA Académique de Versailles. Dans ce cadre, nous proposons une section d'apprentis Gestion Administration en classe de terminale, donc une formation en 1 an, de 15 apprentis maximum.

Qui peut candidater?

Il y a trois catégories de candidats possibles, ayant 16 ans miknimum et jusqu'à 30 ans :

- des candidats ayant accompli leurs années et seconde et de première Gestion Administration sous statut scolaire et qui souhaitent terminer leur cursus sous un statut d'apprenti.

- des candidats ayant raté leur bacpro GA et souhaitant redoubler sous statut d'apprenti

- des candidats ayant interrompu leurs études au niveau du BEP et souhaitant faire un retour en formation sous statut d'apprenti.

Recrutement

Nous ne recrutons pas nos apprentis GA. Le service de la DAPAOS, du Rectorat de Versailles, qui est l'employeur, est en charge de ce recrutement. Il faut donc adresser sa candidature directement à ce service ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ). Vous trouverez ci-joint pour exemple la fiche qui était utilisée pour la rentrée 2017. Nous attirons l'attention sur la nécessité absolue de posséder un compte bancaire à son nom pour pouvoir signer un contrat d'apprentissage.

Après une pré-sélection, la DAPAOS organise un "job dating" avec des tuteurs et tutrices d'appentissage (dans des établissement scolaires, dans les services académiques, rectoraux essentiellement) pour le recrutement final. Il y a généralement deux sessions de job dating, l'une en juin/juillet, l'autre en septembre. La DAPAOS affecte alors les apprentis à l'UFA.

Organisation

Les apprentis sont soumis au régime de sécurité sociale des salariés (nécessité de changer son statut auprès de la sécu) et aux droits et obligations des salariés (cinq semaines de congés payés, 35 heures de travail hebdomadaires, que ce soit en entreprise ou en UFA). Ils sont payés selon leur âge et l'année d'étude (exemple grille 2017 ci-jointe) Ils ont un temps très court pour préparer le BAC, du fait du calendrier de l'alternance, avec 19 semaines de présence en UFA seulement. Il faut donc être autonome et capable de travailler à distance. Les épreuves du BAC sont les mêmes que pour les candidats scolaires. Préparer son bac en alternance demande donc un grand investissement de la part de l'apprenti.

 

ACCES A :   L'ENT

Si pas encore d'accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

Télécharger notre présentation du lycée

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEVES DE TERMINALE BAC PRO ELEEC ET SEN CECI EST AUSSI  POUR VOUS

ELEEC ET SEN :  FCIL (Technicien en systèmes de sécurité incendie) (DOSSIER DE RECRUTEMENT CLIQUEZ ICI)

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

POUR DES ELEVES TITULAIRES DU CAP PROELEC.

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

logo_bleu_charte_VET

cliquez sur le logo ci-dessus pour voir la Charte d'Accréditation Erasmus +

 guide_parents_bourse.pdf


Agenda

Kalenda ! 1.5