Vous êtes ici: Accueil Associations et clubs La Maison de Gustave
Réussir dans la Maison de Gustave

Réussir dans la Maison de Gustave est une association loi 1901 créée en 2013, votée en CA, hébergée par le lycée. Son objectif est de servir de support à la création d'entreprises juniors au sein de l'établissement. Ainsi, les élèves travaillent leurs formations sur des projets concrets, en réel (documents de travail, gestion comptable des fonds...).

Voici les différentes entreprises :

- 2013/2014 : Eiffel entreprise en 2GA1, entreprise portant sur l'événementiel

- 2014/2015 : Eiffel entreprise en 2GA1; FL Recup en 2GA2; LIM en 1GA1

- rentrée 2015 : à venir SEN TECH (entreprise junior en SEN portant sur la réparation de matériel d'électroménager pour le compte des pompiers du 95

Retrouvez les événements liés à ces entreprises dans l'onglet projet de classe.

ag eiffel2

AG 2015 "Réussir dans la Maison de Gustave"

L'association "Réussir dans la Maison de Gustave" entre dans sa troisième année d'existence. Mardi 6 octobre 2015, les adhérents se sont retrouvés pour leur Assemblée Générale Annuelle. A l'ordre du jour :

- approbation du compte rendu de l'Assemblée précédente

- renouvellement du bureau (Président Mme Rumler; Trésorière Mme Narbouton; Secrétaire M. Amoyal. Autres membres du bureau : Mme Debru, Mr Carpentier, Mme Monteiro).

- bilan moral des actions menées en 2014/2015 (Fl Recup 2GA2; LIM 1GA1; Eiffel Entreprise 2GA1), par Mme Rumler et Mme Narbouton

- bilan financier avec présentation du compte de résultat, du bilan grâce au rapport du commissaire aux comptes, présenté par Mme Debru

- présentation des actions prévues en 2015/2016 par Mmes Narbouton et Rumler

Les élèves ont préparé les documents nécessaires à la tenue de cette assemblée : feuilles d'émargement, ordre du jour, affiches des réalisation et diaporama de présentation. Bravo à tous pour l'investissement dans ces projets qui permettent à nos élèves de vivre leur apprentissage au sein de réalisations concrètes, qui donnent du sens à leur formation !

AG_Gustave_2015_1AG_Gustave_2015_2

Assemblée Générale 2014 Association " Réussir dans la maison de Gustave"

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de l'association " Réussir dans la Maison de Gustave" assurant un travail sur la mise en place d'entreprises juniors au sein du Lycée, les élèves ont mené avec leurs professeurs la tenue de l'Assemblée Générale afin de réaliser un bilan moral et financier sur les actions menées l'an dernier et informer sur celles plannifiées pour cette nouvelle année scolaire.

De nombreux moments forts les attendent afin de mobiliser leurs compétences pour développer les actions assurant l'apprentissage de savoirs être et savoirs faire professionnels.

Nous souhaitons bonne chance aux trois Entreprises juniors en fonctionnement pour 2014-2015.

Le Proviseur.

ag eiffel1ag eiffel3ag eiffel4

Les entreprises Junior du lycée en 2014/2015

En cette rentrée 2014, trois entreprises juniors sont en place dans les classes de 2GA1 (Eiffel entreprise), 2GA2 (Fl Recup) et 1GA1 (Lien intergénérationnel et Mixte). Ces entreprises juniors permettent à nos élèves de vivre leur formation concrètement avec un apprentissage des compétences valorisant.

Téléchargez ici un petit diaporama expliquant la naissance de ces entreprises et un bref descriptif.