Vous êtes ici: Accueil Le lycée Associations et clubs La Maison de Gustave
Réussir dans la Maison de Gustave

Réussir dans la Maison de Gustave est une association loi 1901 créée en 2013, votée en CA, hébergée par le lycée. Son objectif est de servir de support à la création d'entreprises juniors au sein de l'établissement. Ainsi, les élèves travaillent leurs formations sur des projets concrets, en réel (documents de travail, gestion comptable des fonds...).

Voici les différentes entreprises :

- 2013/2014 : Eiffel entreprise en 2GA1, entreprise portant sur l'événementiel

- 2014/2015 : Eiffel entreprise en 2GA1; FL Recup en 2GA2; LIM en 1GA1

- rentrée 2015 : à venir SEN TECH (entreprise junior en SEN portant sur la réparation de matériel d'électroménager pour le compte des pompiers du 95

Retrouvez les événements liés à ces entreprises dans l'onglet projet de classe.

ag eiffel2

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

ATTENTION - OUVERTURE DU CAP AGENT DE SECURITE EN SEPTEMBRE 2019 : Procédure PASSPRO obligatoire de février à mai 2019, rapprochez-vous de votre collège!

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) proposé également en alternance dès septembre 2019- pour BAC MELEC BAC SN BAC STI2D et BAC S

ELEVES DE TERMINALE MELEC ET SN CECI EST AUSSI  POUR VOUS

MELEC ET SN :  FCIL (Technicien en systèmes de sécurité incendie) (DOSSIER DE RECRUTEMENT CLIQUEZ ICI)

MELEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf