Vous êtes ici: Accueil Pédagogie La Classe d'Accueil Compte-rendu de la sortie à Paris des CLA 29 mai2015

Compte-rendu de la sortie à Paris des CLA 29 mai2015

Chaque année, une sortie pédagogique est organisée pour la classe d'accueil afin de familiariser ces nouveaux arrivants à leur espace proche et leur faire connaître la région. Cette fois-ci, les élèves ont été particulièrement impliqués dans la préparation de cette sortie grâce aux professeurs d'Histoire-Géographie Mme Sauvage, Documentaliste Mme Jabot et Bureautique Mme Cogez. Ainsi, les élèves ont cherché les informations, se sont repérés sur des plans pour établir le trajet de visite. La sortie permettait de se promener dans le Paris historique, autour de monuments clés et d'une visite guidée au Musée National d'Histoire Naturelle. Cette visite a été très appréciée par tous et vous pouvez en voir le compte-rendu ci-joint ainsi que le petit QCM qui accompagnait cette visite, préparé par MMes Jabot et Cogez.