Vous êtes ici: Accueil Pédagogie La Classe d'Accueil Projet CLA 2014/2015 Le Développement Durable

Projet CLA 2014/2015 Le Développement Durable

Sur l'année 2014/2015, la classe d'accueil emmenée par Mme KOULAILA a comme projet conducteur le développement duravle, en lien avec notre entreprise junior de 2GA2 FL Recup. Ainsi, les élèves ont participé à la confection d'objets qui ont été vendus lors du Marché de Noël à Eaubonne en décembre 2014. Ils ont ensuite travaillé à la réalisation d'une fresque avec des éléments de récupération dans le cadre de la commémoration des 30 ans du lycée. Cette réalisation laissera ainsi leur empreinte dans l'établissement !

Et comme toujours pour cette classe, l'apprentissage et renforcement du français (9h par semaine), des cours complémentaires (HG, anglais, espagnol, maths/sciences, EPS, bureautique) leur permettra de procéder à une orientation en lycée professionnel à la fin de l'année. La découverte de Paris et de la France est enfin un programme transversal au sein de la classe. Retrouvez le projet pédagogique en pièce jointe.