Vous êtes ici: Accueil Pédagogie La Classe d'Accueil Projet CLA 2012/2013 : "Ma France à moi"

Projet CLA 2012/2013 : "Ma France à moi"

Chaque année, le professeur de Français Langue Etrangère, Mme Alves, construit un projet pédagogique et culturel pour sa CLA.

Sur l'année scolaire 2012/2013, le projet s'intitule "Ma France à Moi".

Les élèves ont répondu à un questionnaire permettant d'étudier la notion de cliché ou stéréotype.A l'aide de ce questionnaire, ils ont réalisé individuellement des cartes de France décorées avec des images et des textes reprenant les clichés sur les Français. Ces cartes ont été exposées au CDI et ont fait l'objet d'un concours auquel tout l'établissement pouvait participer pour élire la plus belle réalisation. A l'inverse, dans un deuxième temps ils ont imaginé qu'ils étaient membres de l'office de tourisme de leur pays et ont créé une affiche de présentation de leur pays d'origine.

Pour finir, les élèves ont réalisé une video que vous pouvez visionner en cliquant ici.