Vous êtes ici: Accueil Informations pratiques Examens
Examens
Retrouvez ici des informations concernant les inscriptions aux examens, leur déroulement, les épreuves, les résultats et les remises de diplômes. examens

Examens : résultats 2017

CAP PROELEC :75% (6 candidats reçus sur 9)

BEP MSA : 68% (34 rcandidats reçus sur 60)

BEP ELEEC : 85% (17 candidats reçus sur 20)

BEP SEN : 100% (17 candidats)

BAC SEN : 95.5% (21 candidats reçus sur 22)

BAC GA : 67.6% (46 candidats sur 68)

BAC ELEEC : 66.7% (28 candidats reçus sur 42)

MC : 75% (6 candidats sur 8)

Promo FCIL 2017

Neuf étudiants sur dix ont obtenu cette année l'attestation de réussite de notre formation FCIL Technicien en systèmes de sécurité incendie, dont l'un avec mention bien et six mentions assez bien. Cette formation post BAC en 1 an, organisée avec nos partenaires industriels qui participent à son recrutement, à ses cours, à ses stages et au jury de fin d'année, est une vraie chance pour nos jeunes de s'insérer directement sur le marché du travail. En effet, ce métier constitue une niche d'emploi dans la région parisienne. Cette année, deux lauréats ont dores et déjà été embauchés par nos partenaires; d'autres sont en cours de recrutement.

FCIL_2017_2FCIL_promo_2017FCIL_2017_1

La cérémonie de remise de cette attestation, présidée par le proviseur M. Amoyal et Mme Corte, chef des travaux, est une occasion pour nous de mettre à l'honneur la réussite de ces étudiants et de passer un moment convivial tous ensemble. Cliquez sur la photo ci-dessous pour l'agrandir.

FCIL_2017_3

Résultats examens 2016

Voici les résultats des examens de la session 2016 pour le lycée Eiffel :

- CAP Proelec : 83,3%

- BEP MSA : 79,2%

- BEP ELEEC : 77,3%

- BEP SEN : 95,7%

- BAC GA : 73,1% dont 2 mentions Très Bien, 4 mentions Bien, 13 mentions Assez Bien

- BAC ELEEC : 69,4% dont 1 mention Très Bien, 2 mentions Bien, 8 mentions Assez Bien

- BAC SEN : 82,6%, dont 1 mention Bien, 4 mentions Assez Bien

- MC ENR : 100%

Bravo à toutes et tous !

Inscription aux examens session 2016

La période des inscriptions aux examens se rapproche à grands pas. Les professeurs principaux ont commencé à rassembler dans leur classe les documents nécessaires à cette inscription :

Pour tous les examens (CAP, BEP, BAC, MC) :

- la photocopie de la carte d'identité, ou passeport ou titre de séjour
 - pour les candidats français de 16 ans et plus, la photocopie du recensement ou de la journée d'appel quand elle a déjà été  effectuée
 - si l'élève est redoublant il doit aussi fournir le relevé de notes de la session précédente

Pour le CAP et le BEP, en plus des deux documents précédents (seul le BAC est gratuit en France)

- un chèque de 5€ à l'ordre du Trésor Public en indiquant au dos son nom et prénom, le nom de l'examen

Pour les MC,   en plus des deux documents précédents

- un chèque de 7€ à l'ordre du Trésor Public  en indiquant au dos son nom et prénom, le nom de l'examen

Le planning d'inscription ci- joint permet de voir à quel moment Mme Debru viendra chercher les élèves pour l'inscription en ligne.
 Les confirmations d'inscription seront signées par l'élève et le responsable légal s'il est mineur afin de valider la saisie.

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (planning_inscriptions_examens_session2016.pdf)Planning des inscriptions

Inscription aux examens session 2016

Pour tous les examens (CAP, BEP, BAC, MC) :

- la photocopie de la carte d'identité, ou passeport ou titre de séjour
 elle a déjà été effectuée

Pour le CAP et le BEP, en plus des documents précédents (seul le BAC est gratuit en France)

Pour les MC, en plus des documents précédents

l'inscription en ligne. Les confirmations d'inscription seront signées par l'élève et le responsable légal s'il est
 mineur afin de valider la saisie.

• «
  •  Début