Vous êtes ici: Accueil Informations pratiques Orientation Nos formations à la rentrée 2016

Nos formations à la rentrée 2016

A la rentrée 2016, en plus de la création du BTS FED dont nous avons parlé précédemment, l'établissement connaît deux évolutions au sein de ses formations :

- le BAC PRO SEN qui auparavant proposait deux options Alarme Sécurité Incendie (12 places) et Electrodomestique (12 places) évolue suite à une réforme. Une seule spécialité regroupe les 24 places : Sûreté et sécurité des infrastructures, de l'habitat et du tertiaire (SSIHT). Il s'agit en fait de travailler sur la domotique. Ainsi, le BTS créé est en pleine continuité de cette réforme.

- le BAC PRO ELEEC (Electrotechnique Energies Communicants) est renommé MELEC (Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés). Il y a toujours 24 places de prévues. Le BTS FED sera accessible aussi aux élèves titulaires de ce bacpro.

retrouvez ci-dessous notre plaquette à télécharger.

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (plaquette_rentree_2016.pdf)Plaquette rentrée 2016

Si pas encore d'accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf