Vous êtes ici: Accueil Informations pratiques Orientation Résultats de l'orientation post 3eme post 2nde GT : 24 juin 2015

Résultats de l'orientation post 3eme post 2nde GT : 24 juin 2015

MAJ : suite à la panne du serveur informatique de l'inspection académique, l'envoi des dossiers d'inscription et de la notification d'affectation se fait le 25 juin au lieu du 24. Les dates d'inscription sont maintenues. Nous rappelons que les parents qui ne se manifesteraient pas avant le 6 juillet perdront la place d'affectation, celle-ci devenant réputée vacante comme l'a indiqué Mme GAUTHIER, directrice départementale des services de l'éducation nationale, sur les notifications d'affectation. Merci aux parents qui auraient inscrits ailleurs leurs enfants de nous en informer afin de libérer la place pour un élève sur la liste d'attente.

Le 24 juin 2015, notre lycée enverra aux élèves qui ont été affectés dans notre établissement par l'Inspection Académique, une enveloppe contenant la notification d'affectation, le dossier d'inscription administratif et le dossier d'inscription cantine. Les inscriptions auront lieu au lycée  les lundi 29 et mardi 30 juin de 9h à 16h30 sans interruption. Pour pouvoir s'inscrire, les élèves accompagnés d'un responsable légal doivent apporter un certain nombre de documents :

- photocopie de la CNI ou passeport ou titre de séjour

- deux photos d'identité

- photocopie de la carte vitale (celle de l'élève à partir de 16 ans, celle des parents en dessous de 16 ans)

- photocopie des vaccins

- un RIB

- photocopie des bulletins de l'année précédente (classe de 3eme ou de 2nd GT par exemple)

Une attention particulère doit être portée aux signatures à porter sur le dossier et fiches diverses.

Si vous prévoyez une inscription à la cantine, pensez à apporter un chéquier avec vous; si vous avez la CAF apportez l'attestation de paiement ou de quotient familial récente, ou l'attestation Région Ile de France afin de valider le tarif de cantine.