Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Projets de classe Projet 1Melec 2017 : des suspensions eco-responsables

Projet 1Melec 2017 : des suspensions eco-responsables

Suite au réaménagement de l’espace du CDI et afin de faire vivre ce nouveau lieu, les professeurs de l'équipe de 1melec ont proposé au professeur documentaliste de concevoir des luminaires pour celui-ci, mais ont  également réfléchi pour créer un espace plus convivial et chaleureux à notre réfectoire. De novembre à décembre sur les cours d’arts appliqués les élèves ont commencé par rechercher des exemples de lampes à partir de matériaux prédéfinis. Puis ils ont dû identifier les principes créatifs. A partir de ces principes ils devaient à leur tour imaginer une lampe « slow design » en réalisant plusieurs croquis d’intention. Pendant les cours de technologie, les élèves ont étudié les différents principes d’éclairage afin choisir le type d’ampoule pour leur projet. En anglais, le vocabulaire technique a été étudié.

Lors de la semaine banalisée pour le projet, début décembre, les élèves ont travaillé en binôme et avaient pour consigne de concevoir leur lampe en 10h avant d’effectuer leur raccordement et une partie de l’installation électrique, aidés par leurs professeurs. L'inauguration oficielle a eu lieu le 15 décembre.

Retrouvez ci-joint la présentation complète du projet et ci-dessous le Madmag réalisé. Bravo à tous !

Magazine créé avec Madmagz.

Si pas encore d'accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf