Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Projets de classe Projet CAP Eiffel - SEGPA Epine Guyon 2015

Projet CAP Eiffel - SEGPA Epine Guyon 2015

Depuis l'année dernière, le lycée Eiffel a mis en place un projet avec le collège de l'Epine Guyon de Franconville afin d'assurer une liaison entre les élèves de SEGPA du collège et nos élèves de CAP Proelec (préparation et réalisation d'ouvrages électriques). Les équipes pédagogiques se sont rencontrées autour de notre chef des travaux Mme Corte et du directeur de la Segpa M. Soavi. Un premier déplacement de nos élèves a eu lieu pour une prise de contact. L'objectif est de faire découvrir le métier d'électricien aux élèves de SEGPA, les possibilités de poursuite d'études et le lycée Eiffel; ainsi ils pourront affiner leurs choix d'orientation. Pour nos élèves, c'est l'occasion de réaliser un projet concret et de valoriser leurs compétences auprès de leurs camarades. Vous pouvez trouver l'ensemble du projet en pièce jointe.

A travers  l’installation électrique d’un chalet (2m50x2m50) pour la fête du collège, 8 élèves de 3ième de SEGPA, grâce au tutorat de nos 12 élèves de TCAP, verront l'ensemble des composantes d'un chantier électrique en partant du cahier des charges, choix du matériel sur catalogue, découverte de ce matériel et réalisation. Selon les séances prévues, les élèves seront soit au collège (4 cours de TCAP seront ainsi déplacés vers la segpa), soit au  lycée (2 séances). Le projet se déroulera entre octobre et janvier.

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (PROJET  SEGPA  EPINE GUYON (2).pdf)Projet CAP-SEGPA 2015