Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Projets de classe Projet 1GA1 et 1ELEEC 2014 "Tous en Fauteuils"

Projet 1GA1 et 1ELEEC 2014 "Tous en Fauteuils"

Chers élèves et parents,

Grâce à l'investissement de nos collègues, Monsieur BENSEFIA, Mesdames LUCIANI et VAAST, une formidable action autour de la sensibilisation au handicap  a pu se dérouler le Lundi 3 Février 2014.

Après une première action réalisée autour d'un échange entre les élèves et un membre actif d'une association intervenant dans le cadre de pratiques sportives de peronnes handicapées (CVHG -) afin de sensibiliser les élèves au respect de la différence ainsi que du sens de l'engagement, les élèves de 1GA1 et 1ELEEC ont pu réaliser dans un second temps une pratique du Basket en fauteuil et ainsi mesurer les exigence liées à ce sport et la dextérité nécessaire.

Je remercie les acteurs et les élèves qui ont pu mener cette opération porteuse de valeurs citoyennes liées au respect et à la responsabilité.

Un grand Bravo à tous !

J. AMOYAL