Lycée Polyvalent Gustave Eiffel

• Courrier de rentrée 2023

Lettre de rentrée
  • Rentrée 2023

Horaires d’accueil des élèves par niveaux.
  • Inscription Cantine

• Nos Techniciennes avec "Elles Bougent"

Découverte des Métiers du numérique par nos élèvEs, merci à la DSI de l'entreprise "Equans France" pour leur accueil et à l'association "Elles bougent" pour (...)
  • BOOTCAMP -Génération 2024

Nos élèves de la section SECU de @ErmontLycee Gustave EIFFEL ont brillé lors du "BOOTCAMP -Génération 2024" du 24 mai 2023 en terminant 3ème du concours général. 👏👏 Bravo à eux et à leurs (...)
  • Ravivage de la flamme du soldat inconnu

Nos élèves de la section SECU @ErmontLycee Gustave EIFFEL ont participé à la cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu, à l'Arc de Triomphe, le 15 mai 2023. Merci à tous les collègues (...)
  • Course contre la Faim

[bleu marine]le vendredi 12 mai de 08h30 à 12h30[/bleu marine], nos classes de seconde et de 1ère année de CAP ​ont participé à [bleu marine] la course contre la faim[/bleu marine]. ​ Un grand (...)
  • Lettre d’information du CDI Eiffel

Cher.e.s visiteurs, le LPO Gustave EIFFEL @ErmontLycee a le plaisir de vous proposer, en "avant-première", le 1er numéro de la lettre d'information de son Centre de Connaissances et (...)
  • Pré-convention de stage

Veuillez trouvez, ci-dessous, notre modèle de pré-convention à présenter aux entreprises lors de vos recherches de stage.
  • Les grandes figures de la science au cours des âges

[bleu]« Les grandes figures de la science au cours des âges ».[/bleu] Ce projet interdisciplinaire (Mathématiques et arts appliqués) a pour but, de créer sur le logiciel Canevas, des affiches (...)
  • JOB dating FCIL

Retour en Photos (1/2) sur le Job Dating qui a eu lieu le Vendredi 27 janvier au LPO G.EIFFEIL @ErmontLycee . 📢Un grand mercis aux professionnels venus à la rencontre de nos étudiants en formation (...)
  • Ouverture de Parcoursup

Le site d’information [bleu]#Parcoursup 2023[/bleu] est ouvert ! 💡 Cette année [bleu]#Parcoursup[/bleu] met à votre disposition un nouveau moteur de recherche totalement repensé pour vous apporter (...)
  • Nos TBTS en visite culturelle à l’Hotel Talleyrand

📢 les TBTS Fed du LPO Gustave EIFFEL @ErmontLycee en visite culturelle à l’Hôtel Talleyrand. Un grand merci à Lillian Wahl Tuco (diplomate) et aux équipes de @USAmbFrance pour cette matinée (...)
  • Le Sida expliqué par les élèves de TCAP AS

Dans le cadre du cours de co-intervention Français-PSE, les élèves de TCAP AS ont construit un magazine sur l’histoire du Sida ainsi que des quizz permettant de jouer avec ses connaissances sur le (...)
  • Sécurisation remise de diplomes

Nos élèves de Sécu, encadrés par leur professeur M.B, ont assuré la sécurisation de la remise de diplôme du Lycée Général et Technoloqique voisin. Bravo à eux (...)
  • ERASMUS+ pour apprentis

Le saviez-vous ? Au LPO G.EIFFEL @ErmontLycee , les élèves de Terminales peuvent, partir en Erasmus 🇪🇺 https://www.francetvinfo.fr/societe/education/etudes-saviez-vous-que-les-lyceens-et-les-apprenti
  • ErasmusDays 2022

Certain.e.s de nos élèves, accompagnés de leur professeure ERAEI, Mme L. ont participé au lancement des @ErasmusDays2022. Un grand merci à l’agence [bleu]Erasmus+[/bleu] et à l’[violet]Académie du (...)
  • Nos élèves de SECU à la Fashion Week

@FASHIONWEEK 2022 Fin septembre, certains élèves de la [rouge]1ère Métiers de la Sécurité[/rouge] du Lycée G.EIFFEL @ErmontLycee, ont participé à la sécurisation du Défilé ISSEY MIYAKE. Bravo à eux et (...)
  • Cérémonie EUROSCOL

Monsieur Mocka, Proviseur et Madame Luciani, ERAEI, ont été conviés à la cérémonie académique de labellisation EUROSCOL qui s’est tenue le jeudi 7 avril 2022 au lycée René Auffray de Clichy. Tous les (...)
  • JOB DATING- APPRENTISSAGE

APPRENTISSAGE : Venez rencontrer vos futurs employeurs le Vendredi 20 Mai 2022 à 9h00 : ATTENTION INSCRIPTION OBLIGATOIRE via le QR CODE ou le lien présents sur l’affiche (...)
  • Chaîne TikTok des 1 CAP AS

Félicitation à nos élèves de 1 CAP Agents de Sécurité et à leur professeur Monsieur B. pour la création de leur nouvelle chaîne TikTok 👏👏🎉 !! @cap_as_gustave_eiffel Presentation du PC de sécurité🛃 (...)
  • NEWS - MAGAZINE " Notre Dame de Paris"

Nos élèves de [bleu]1 CAPAS[/bleu] vous propose leur dernier Magazine sur Notre Dame de Paris Bravo à eux et à toute l’équipe pédagogique derrière ce travail. (...)
  • EUROSCOLA* les 1BTS en direct du parlement de Strasbourg

[bleu]Un grand bravo à nos étudiants de 1BTS[/bleu] pour leur travail en langue anglaise sur le thème de l’environnement qui leur a permis d’être [bleu]sélectionnés afin de prendre part en direct à la (...)
  • MOBILITE DUBLIN 2022 : 17ème EDITION SOUS LE SIGNE DE LA PANDEMIE !

Si partir en mobilité à l’étranger a été compliqué cette année, ce n’était pas pour autant mission impossible ! C’est le défi que s’est lancé le lycée des métiers Gustave Eiffel malgré une montée en (...)
  • AFRICA 2020 - Projet Baï TV

Retour sur un événement marquant au LPO Gustave EIFFEL : [bleu]AFRICA 2020 & BAÏ-TV[/bleu]
  • Retour sur la journée Non Au Harcèlement