Vous êtes ici: Accueil Informations pratiques Sorties et voyages Sortie parisienne du 23/05/2011

Sortie parisienne du 23/05/2011

CLASSE DE 1BPS ET 1PAE

10h30 : départ groupé depuis le lycée, direction le Champ de Mars via la gare de Cernay. Les classes sont accompagnées par Mme Guelmani (professeur d’anglais), Mme Trillot (CPE) et  M. Chaib (professeur de français et d’Histoire.)

11h30 : la Tour Eiffel s’offre à nous à la sortie du RER et le soleil est au rendez-vous. C’est le début d’une longue journée à arpenter les rues de la capitale.

 La Grande Dame, toujours aussi brillante.


12h30 : Il est temps de se rassasier : direction Châtelet et ses multiples lieux de restauration. Afin de ne pas perdre trop de temps, nous optons pour les solutions les plus rapides : sandwichs maison pour certains, célèbres enseignes de restauration rapide pour les autres.

Le Champ de Mars et ses touristes.

14h15 : Sous un soleil toujours aussi éclatant, nous faisons une longue marche digestive jusqu’au monumental ensemble des Invalides, œuvre de Louis XIV datant de la fin du XVIIème siècle. Les Invalides abritent le lieu qui nous intéresse aujourd’hui, le musée de l’Armée qui retrace sept siècles d’Histoire militaire européenne et orientale. Notre choix se portera sur deux sections du musée : la partie concernant le Moyen-âge et celle portant sur les deux guerres mondiales.

La cour d’honneur des Invalides.

Les invités d’honneur des Invalides au repos entre deux visites.

Sans peur et sans reproche ?

Ça sent la poudre à portée de fusil !

16h : le temps de rassembler les troupes (terme de circonstance!) nous quittons l’esplanade des Invalides. Deux groupes se forment alors, certains choisissant d’aller siroter quelques rafraichissements sur les bancs des jardins des Tuileries tandis que d’autres, plus courageux, vont profiter des joies d’une promenade le long des Champs-Elysées.

Un repos bien mérité…

…pour chacune…

…et chacun!


19h : les deux groupes se rejoignent aux alentours du Grand Palais avant d’entamer la plus longue marche de la journée, marche ponctuée de pauses-repas pour les plus affamés. La rue de Rivoli et ses deux kilomètres n’entament pas les volontés, le théâtre nous attend.

Une journée à la carte

20h15 : Dernier lieu de notre escapade parisienne, le célèbre théâtre du Café de la Gare, rue du temple, un théâtre qui vit les premiers pas sur les planches d’artistes aussi connus que Coluche ou Patrick Dewaere.

20h40 : La salle est presque pleine, les élèves et leurs accompagnateurs bien installés, la pièce peut démarrer. Il s’agit de Si Cyrano m’était conté, une pièce de Sotha, l’artiste qui tient le Café de la Gare. L’intrigue revisite allégrement quelques grands classiques du théâtre français, piochant autant chez Rostand que chez Molière ou Corneille et ravira (pas si) petits et grands.

Une bien belle salle pour un bien beau public

22h15 : Il est temps de mettre un terme à cette journée aussi culturelle que sportive, tout le monde regagnant son train avant de pouvoir plonger dans les bras de Morphée, d’autant qu’une rumeur insistante parcourt l’assemblée: le lendemain, il y aurait cours !

 

ACCES A :  PRONOTE

ESPACE DOCUMENTALISTE DU LYCEE  cliquez ici

BTS FED (sur APB) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEVES DE TERMINALE BAC PRO ELEEC ET SEN CECI EST AUSSI  POUR VOUS

ELEEC ET SEN :  FCIL (Technicien en systèmes de sécurité incendie) (DOSSIER DE RECRUTEMENT CLIQUEZ ICI)

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (APB)

ELEVES DE 4EME ET DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL

Télécharger notre présentation du lycée

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO ELEEC DEUX ANS

POUR DES ELEVES TITULAIRES DU CAP PROELEC.

Contactez notre chef des Travaux Mme Corte pour en savoir plus !

logo_bleu_charte_VET

cliquez sur le logo ci-dessus pour voir la Charte d'Accréditation Erasmus +


Agenda

Kalenda ! 1.5