Vous êtes ici: Accueil Informations pratiques Sorties et voyages Compte rendu visite de l'Assemblée Nationale TSEN 2015

Compte rendu visite de l'Assemblée Nationale TSEN 2015

Comme annoncé dans un article précédent lors du lancement du projet "la parole en spectacle" en TSEN par Mmes Jabot et Sauvage, la classe de TSEN a eu l'honneur d'aller visiter l'Assemblée Nationale le jeudi 1er octobre 2015, grâce à l'invitation sollicitée par les professeurs auprès du député de la 4eme circonscription du Val d'Oise M. Sebaoun. En plus de la visite pendant 2h30 de ce lieu du pouvoir législatif, nos jeunes ont réalisé ensuite un circuit pédestre, passant devant l'Elysée, l'Hôtel Matignon ainsi que le palais Royal siège du Conseil d'Etat et du Conseil Constitutionnel. Ainsi, les trois pouvoirs institutionnels de la République Française ont pu être approchés. La semaine suivante, quelques élèves volontaires ont réalisé le diaporama rendant compte de la visite au sein de l'Assemblée. C'est celui-ci que vous pouvez retrouver en pièce jointe. Bravo à eux !