Vous êtes ici: Accueil Le lycée Commissions et instances CVL
CVL

Le Conseil pour la Vie Lycéenne est l'instance dans laquelle  sont débattues les questions concrètes de la vie de l'établissement et vise à mieux prendre en considération  les attentes des lycéens et ainsi améliorer les conditions de vie au lycée. Certaines actions sont renouvelées d'année en année tandis que de nouvelles idées apparaissent. Le CVL se compose entre autres de 10 représentants élèves  élus pour deux ans (renouvellement chaque année de la moitié). Ces élèves élisent en leur sein un titulaire et un remplaçant pour le Conseil d'Administration.

Diapo_CVL

Actions citoyennes des élèves du Lycée

Nos élèves élus CVL ou inscrits au sein des formations proposées par notre établissement ont mené plusieurs actions en lien avec la prise de responsabilté et l'éducation à la citoyenneté depuis la rentrée 2016. En effet, ceux-ci ont participé activement à la formation "ambassadeur contre le harcélement" en lien avec les Services de la Direction Académique, à l'opération "Nettoyons la nature" dans le cadre du Développement Durable et ont magnifiquement représenté notre Lycée lors des commémorations du 11 Novembre 1918 en partenariat avec les autorités communales dans le cadre du devoir de mémoire.

Nous félicitons les éléves participants qui ainsi vivent la citoyenneté dans le cadre des valeurs de la République et assurent l'ouverture de leur établissement sur son environnement et en font un acteur de la vie locale.

nettoyons_la_nature_def11_nov_201611_nov_2016_bis

Commémoration du 11 novembre 2015 à Ermont

Nos élèves élus du CVL ont souhaité participer à la cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 novembre auprès des habitants de la Ville d'Ermont, avec Mr Amoyal et Mme Debru. Cinq d'entre eux ont représenté notre Lycée à plusieurs moments : lecture d'un extrait du poème La Folie Meurtrière de Jacques-Hubert Frougier (ci- joint) qu'ils avaient choisi; énoncé d'une partie des victimes ermontoises de la guerre "Morts pour la France"; dépôt d'une gerbe et receuillement devant le monument aux morts. Puis, tout le monde s'est retrouvé devant la Mairie pour les remerciements des élus, auxquels ils ont répondu "c'est une honneur, nous sommes là pour perpétuer la mémoire". Bravo pour cette action citoyenne !

11_nov_201511_nov_2015_111_nov_2015_211_nov_2015_3

Reportage Commémoration 8 mai 1945 à Ermont

Nous pouvons féliciter nos élèves volontaires qui ont participé à la commémoration du 8 Mai 1945 sur la commune d' Ermont.

En effet, ceux-ci ont proposé que notre Etablissement puisse être représenté et ainsi contribuer au devoir de mémoire dans un esprit citoyen.

A cette occasion, leur investissement a été salué par nos élus et ce moment riche en émotions a représenté une grande fierté pour la Communauté Scolaire.

8_mai_2015

Nos élèves avec le Sénateur-Maire M. Portelli, qui les remercient chaleureusement, à la fin de la cérémonie.

Encore Bravo et félicitations pour ces jeunes élèves citoyens.

le Proviseur.

film reportage commemoration 8 mai 1945 Ermont

TELETHON 2014

Dans le cadre de la participation au Telethon 2014, nos élèves ont pu réaliser une vente de viennoiserie durant la semaine et assurer l'animation d'un stand devant Cora proposant des Roses pour dons.

Leur investissement, leur volontarisme det leur bonne humeur doivent être salués car ils ont ainsi participé activement à cette formidable action solidaire et citoyenne.

Un grand bravo à tous !

telethon_2014_2telethon_2014_3telethon_2014telethon_2014_1

Petit panel de la vie au lycée et à l'extérieur !

Depuis plusieurs années, le CVL a mené diverses actions au sein du lycée et à l'extérieur de celui-ci. Voici un petit panel vous permettant de vous rendre compte de l'ambiance générée !

Diapo_CVL2Diapo_CVL3