Vous êtes ici: Accueil Le lycée Commissions et instances CVL Actions citoyennes des élèves du Lycée

Actions citoyennes des élèves du Lycée

Nos élèves élus CVL ou inscrits au sein des formations proposées par notre établissement ont mené plusieurs actions en lien avec la prise de responsabilté et l'éducation à la citoyenneté depuis la rentrée 2016. En effet, ceux-ci ont participé activement à la formation "ambassadeur contre le harcélement" en lien avec les Services de la Direction Académique, à l'opération "Nettoyons la nature" dans le cadre du Développement Durable et ont magnifiquement représenté notre Lycée lors des commémorations du 11 Novembre 1918 en partenariat avec les autorités communales dans le cadre du devoir de mémoire.

Nous félicitons les éléves participants qui ainsi vivent la citoyenneté dans le cadre des valeurs de la République et assurent l'ouverture de leur établissement sur son environnement et en font un acteur de la vie locale.

nettoyons_la_nature_def11_nov_201611_nov_2016_bis

Si pas encore d'accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf