Vous êtes ici: Accueil Pédagogie CDI Club in : c'est parti !

Club in : c'est parti !

Club IN : chaque mercredi à 13 h au CDI

Le Club IN est un club photo misant sur la spontanéité et l'esprit d'observation !

Chaque mercredi, un mot commençant par "in-" sera dévoilé au CDI entre 13 h et 13 h 30. Le mot en tête, élèves et adultes pourront partir en quête d'images pour l'illustrer, avec pour tout équipement leur smartphone (ou appareil photo), leur regard et leur imagination.

Les photographies illustrant le mot de la semaine pourront être apportées au CDI le mercredi suivant, ou adressées avec une légende et le nom de leur auteur par mail à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Le rendez-vous du mercredi au CDI (13 h-13 h 30), en accès libre, sera l'occasion de regarder ensemble les photos prises, mais aussi d'échanger sur les photographies de presse (construction, mise en scène, esthétique, retouche, effets produits...) et sur les images en général.

Les photographies les plus parlantes, absurdes, belles, choquantes, magiques, frappantes, étranges ou... in-solites seront agrandies pour une exposition en fin d'année !

Ouvrez l'œil, restez sur le qui-vive, tirez l’extraordinaire de l’ordinaire !

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (affiche club in_site internet1.pdf)club in