Vous êtes ici: Accueil Pédagogie CDI Club media club "in" 2015 au CDI

Club media club "in" 2015 au CDI

Créneau : le mercredi de 13h à 13h30

Fonctionnement :

Chaque mercredi, le professeur documentaliste donne aux élèves participant un mot clé commençant par « in » (choisi à l’avance ou pris au hasard dans le dictionnaire).

·          À partir de ce mot clé, les élèves « partent en reportage photo », en utilisant si possible leurs téléphones portables. Des solutions seront trouvées pour les élèves n’en possédant pas (binômes).

Les élèves reviennent la semaine suivante avec une image qu’ils trouvent marquante (cocasse, sérieuse, absurde…) et qu’ils relient au mot clé imposé par une légende bien tournée.

Les images sont présentées par les élèves, analysées en commun, comparées à des photographies de reporters ou d’artistes célèbres.

• L’activité pourra être variée en faisant partir les élèves qui le souhaitent sur de la création audio plutôt que photo (« microtrottoir » ou « création audio » sur la semaine).
  • Une autre « mission photo » pourra être réalisée sur le modèle du travail d’Hans Eijkelboom et du collectif Exactitudes http://www.exactitudes.com/ pour réfléchir à la tenue professionnelle du lundi et à la fonction des styles vestimentaires en général.

Mots : insolite, intrépide, instable, intimidant, incroyable, intérieur, inadmissible, insecte, interdit, interclasse, intelligent, intense, insomnie, inoccupé, inique, ingénu, influent, industrieux, indigent, indigène, « in », etc.

Retrouvez en pièce jointe le descriptif complet du club avec ses objectifs.

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (Club média IN.pdf)Club media "in"