Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Accompagnement personnalisé Organisation AP 2015 2016

Organisation AP 2015 2016

Cette année, l'équipe intervenant au sein de l'accompagnement personnalisé vous propose (cliquez sur l'image pour agrandir) :

orga_ap_2015_2016_petit

- des ateliers disciplinaires de remédiation ou d'approfondissement en Lettres-Histoire, Mathématiques, Anglais, Espagnol

- des ateliers de méthodologies pour faire ses CV, lettres de motivation, recherche de stage

- des ateliers de recherche documentaire permettant de réaliser les dossiers nécessaires à certains CCF

- des ateliers d'attitude professionnelle (qu'est-ce qu'une attitude pro? comment prendre la parole en classe? comment gérer son stress? comment adapter son langage à la situation? comment mener un entretien de recherche de stage?...)

- des ateliers de prépa BTS (ex : initiation à la comptabilité; les maths en BTS...)

- des ateliers de suivi linguistique français pour les anciens élèves de classe d'accueil ou arrivés récemment en France

Et bien entendu comme toujours, l'équipe s'adapte aux besoins qui surgiraient et les autres collègues peuvent mener des actions ponctuelles de remédiation (ex : technologie en ELEEC)

Si pas encore d'accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf