Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Accompagnement personnalisé Organisation AP 2015 2016

Organisation AP 2015 2016

Cette année, l'équipe intervenant au sein de l'accompagnement personnalisé vous propose (cliquez sur l'image pour agrandir) :

orga_ap_2015_2016_petit

- des ateliers disciplinaires de remédiation ou d'approfondissement en Lettres-Histoire, Mathématiques, Anglais, Espagnol

- des ateliers de méthodologies pour faire ses CV, lettres de motivation, recherche de stage

- des ateliers de recherche documentaire permettant de réaliser les dossiers nécessaires à certains CCF

- des ateliers d'attitude professionnelle (qu'est-ce qu'une attitude pro? comment prendre la parole en classe? comment gérer son stress? comment adapter son langage à la situation? comment mener un entretien de recherche de stage?...)

- des ateliers de prépa BTS (ex : initiation à la comptabilité; les maths en BTS...)

- des ateliers de suivi linguistique français pour les anciens élèves de classe d'accueil ou arrivés récemment en France

Et bien entendu comme toujours, l'équipe s'adapte aux besoins qui surgiraient et les autres collègues peuvent mener des actions ponctuelles de remédiation (ex : technologie en ELEEC)