Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Accompagnement personnalisé Jeu d'écriture en AP : le cadavre exquis

Jeu d'écriture en AP : le cadavre exquis

L'accompagnement personnalisé permet d'apprendre autrement, parfois via des séances et des séquences liant l'objectif pédagogique et le jeu. C'est le cas de la séquence sur un jeu d'écritures intitulé "le cadavre exquis" réalisé en deux séances d'AP par le professeur de Lettres-Histoire Mme Sauvage avec des élèves de 1SEN. L'objectif pédagogique était de revoir la nature et la fonction des mots tout en abordant un courant artistique (le surréalisme) lié à l'un des objets d'étude de Français en Première. Vous trouverez ci-joint un pdf expliquant la séquence et le diaporama réalisé par les élèves, qui a été diffusé au sein de l'établissement, provoquant de nombreuses interrogations et curiosité !