Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Secteur tertiaire Section Européenne en GA Vivre l'Europe au Lycée Eiffel

Vivre l'Europe au Lycée Eiffel

euroscola_2logo_euroscolaeuroscola_1

Les élèves de 2GA1 et 2GA2 ont participé cette année au jeu-concours Euroscola qui s’est déroulé du 6 au 17 mars 2017.

Sous forme de quiz, il permet aux élèves de 2nde et de 1ère des lycées de France  de tester leurs connaissances sur l'Union européenne et de peut-être gagner une journée de visite et de simulation au Parlement européen avec toute leur classe. Des lycéens des 28 États membres de l'UE sont sélectionnés et deviennent pour une journée députés au Parlement européen à Strasbourg.

Les étudiants qui participent à la rencontre ont l'occasion de se familiariser avec les travaux des institutions européennes.

quizzeuroscola

Ils prennent part au processus de décision en se livrant à des débats dans l'hémicycle et à des négociations avec leurs camarades, votent et adoptent des résolutions sur des questions d'actualité européenne. Ce programme offre aux étudiants l'occasion de communiquer et d'échanger des informations dans une langue étrangère et illustre l'importance de la coopération interculturelle.

Pour une 1ère participation tardive, nos élèves ont montré beaucoup d’intérêt et ont réussi un score de 66.7% pour les 2GA1 et 76.7% pour les 2GA2. Retrouvez ci-joint quelques unes de leurs réactions.

score_1score_2

We will be back next year!

S.Guelmani

Professeure d’anglais