Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Secteur tertiaire Section Européenne en GA Mobilité Dublin 2016

Mobilité Dublin 2016

dublin_dec_2016MOBILITE DUBLIN 2016 : 13ème EDITION Erasmus1

Pour la 13ème année consécutive, 7 élèves de Terminale BAC PRO GA section européenne ont  été envoyés en Irlande après deux ans de formation et de préparation pour y effectuer 5 semaines de période de formation en milieu professionnel.  La mobilité 2016 s’inscrit sur un programme de 2 ans financé par la Commission européenne via Erasmus +.

Trois professeurs, Mme LUCIANI, Mme  ARNOFFI et Mme HENRY  ont accompagné le groupe pour installer les élèves en famille d’accueil. Dans le cadre de la stratégie d’internationalisation mise en place par le lycée,  des rencontres préalables à l’évaluation certificative avec les entreprises d’accueil ont été organisées cette année avec le prestataire irlandais INI. Les enseignantes ont pu rencontrer ainsi les tuteurs en entreprise avec les élèves et leur ont explicités et transmis les documents de suivi des stagiaires (conventions de stages, grilles d’évaluation..). Les  lieux de stage sont variés et offrent des opportunités d'acquisition de multiples compétences professionnelles.  Ce séjour sera  à nouveau l’occasion d’une immersion totale dans un pays de la communauté européenne. Il leur permettra  de découvrir, une culture différente et leur donnera, en plus, l’opportunité d’acquérir une certaine maturité. Dans la dernière semaine de stage, les professeurs Mme LUCIANI et GUELMANI retournent en Irlande effectuer les visites d'évaluation des stages et raccompagnent les élèves.

lensmendublin_mini_coachesmaldronmeditecrestaurant_associationirish_devwebdesign365