Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Disciplines Arts Appliqués Projet "Nos CAP ont du talent" inauguration le 21 juin 2013 18h

Projet "Nos CAP ont du talent" inauguration le 21 juin 2013 18h

En collaboration avec les élèves du lycée Le Corbusier de Cormeilles en Parisis, notre première promotion de CAP Proelec a posé "la première pierre" du projet "Nos CAP ont du talent", à savoir la réalisation d'un jardin/bassin dans la cour avant de l'établissement. Nous inaugurons la fin de la première partie le 21 juin à 18h.

avant_apres_cour_bis

Ce projet s'est déroulé en plusieurs étapes sur l'année 2012/2013 :

- analyse de la cour par les élèves et conception de l'aménagement en cours d'Arts Appliqués :

concevoir

- réalisation du mobilier en béton (par les élèves du lycée Le Corbusier de Cormeilles en Parisis)

- réalisation des coffrages en atelier CAP

coffrage

- livraison et placement des modules en béton par le Corbusier

- aménagement paysager puis jardinage et installation de la bâche

- pose des conduits électriques et des câbles et du tableau électrique, - installation des boîtes de dérivation et de raccordement

pose_cablage_bis

- nettoyage du bassin avant remplissage

- ponçage  et peinture des pots de fleurs géants, installation des oliviers dans les pots

- installation des fers à bétons, mise en place des coffrages outils, coulage du béton

- décoffrer, recoffrer et dérouler, dernier décroffrage et nettoyage

- poursuite de l'aménagement paysager, humidification de la terre avant la pose du gazon, pose du gazon en rouleau, dernière plantation et nettoyage

BRAVO A TOUS LES ELEVES DU LYCEE EIFFEL ET DU LYCEE LE CORBUSIER ET A LEURS EQUIPES PEDAGOGIQUES ENCADRANTES !!!

MERCI A TOUS LES COLLEGUES PROFESSEURS, AGENTS TECHNIQUES, VIE SCOLAIRE QUI ONT MIS LA MAIN A LA PATE !!!