Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Disciplines Lettres Anglais
Lettres Anglais
En lycée professionnel, les professeurs de Lettres-Anglais sont tout aussi bien amenés à dispenser un enseignement de Français que d'anglais. Il est cependant plus courant qu'ils suivent les classes en anglais, les collègues de Lettres-Histoire prenant alors l'enseignement du français. Au lycée Eiffel, l'enseignement d'Anglais est placé sous le signe de l'enrichissement culturel et de l'ouverture européenne. Les collègues participent activement à la section européenne en Gestion Administration. irlande_petite

Séquence autour d'Aardman en Anglais 1GA1 1GA2 2015

Au cours d'une séquence d'étude du professeur d'Anglais Mme Arnoffi des oeuvres des studios d'animation britanniques Aardman, les élèves ont pu découvrir des décors, des personnages et des créatures de pâte à modeler. Ils ont visionné des extraits de films les plus célèbres ainsi que des vidéos expliquant la fabrication et la réalisation des films dans les studios Aardman à Bristol. Ils se sont alors rendus à l'exposition Aardman, L'art qui prend forme à Paris pour y découvrir notamment des croquis, des décors et même un Oscar (une des statuettes qui a récompensé le réalisateur Nick Park). Ils ont pu ensuite écrire quelques commentaires en anglais sur cette visite et établir des liens avec ce qu'ils avaient découvert en classe. Cette ouverture culturelle leur offre la possibilité de choisir ce thème d'étude à présenter à l'oral d'anglais du Baccalauréat en Terminale. Les élèves ont commenté cette sortie :

1GA 1 :

-       I liked when we saw drawings of Wallace. Sofiane

-       I liked the Pirate’s ship because it’s beautiful. Sémir

-       I really liked the exhibition, more precisely the “hidden treasure” from The Pirates movie. Quehessa

-       In the exhibition, there were a lot of drawings with details which give life to the characters. Jessica

-       The characters were made with passion. Malini & Assetou

-       I really liked when I saw Lady Tottington’s house. Dindi

-       It was really good when I saw the settings. Amel

1GA 2 :

-       My favourite sketch sculpts are of Gromit. Priscilla

-       We liked the very little girl “Dot” filmed with a mobile phone through a magnifying glass. Anissa and Shaineze

-       I liked when the animals give their opinions about the zoo in Creature Conforts. Irène

-       I liked how they make the characters with modelling clay. Sonia and Sabrine.

-       I liked how they created Wallace and Gromit. Ridge

Aardmanaardman2Aardman1