Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Disciplines Lettres Histoire Projet 1SEN 2014 LHG/ARTS: Camille CLAUDEL

Projet 1SEN 2014 LHG/ARTS: Camille CLAUDEL

Les professeurs de Lettres-Histoire Mme Sauvage, d'Arts Appliqués Mme Merel et Documentaliste Mme Jabot ont mené un projet transdisciplinaire à caractère culturel et artistique avec la classe de 1SEN. A partir d'une représentation théâtrale à Cergy d'une pièce sur la vie de Camille Claudel à trois âges différents (en lien avec le programme d'Histoire « Les femmes dans la société française de la Belle Epoque à nos jours » et celui d'Arts Appliqués "Elargir sa culture artistique"). Après tout un travail de recherche biographique, de réalisation d'une fiche identité d'artiste, un travail autour du spectacle a été réalisé avec en réalisation finale la production par les élèves d'oeuvres dans le style de Rodin qui ont été exposées au CDI réalisées en un temps record de 2h ! Bravo à tous et aux professeurs pour ce projet de qualité!! Vous trouvez en pièce jointe la description détaillée du projet.

oeuvre_rodin_1             oeuvre_rodin_2