Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Disciplines Lettres Histoire Projet 1SEN 2014 LHG/ARTS: Camille CLAUDEL

Projet 1SEN 2014 LHG/ARTS: Camille CLAUDEL

Les professeurs de Lettres-Histoire Mme Sauvage, d'Arts Appliqués Mme Merel et Documentaliste Mme Jabot ont mené un projet transdisciplinaire à caractère culturel et artistique avec la classe de 1SEN. A partir d'une représentation théâtrale à Cergy d'une pièce sur la vie de Camille Claudel à trois âges différents (en lien avec le programme d'Histoire « Les femmes dans la société française de la Belle Epoque à nos jours » et celui d'Arts Appliqués "Elargir sa culture artistique"). Après tout un travail de recherche biographique, de réalisation d'une fiche identité d'artiste, un travail autour du spectacle a été réalisé avec en réalisation finale la production par les élèves d'oeuvres dans le style de Rodin qui ont été exposées au CDI réalisées en un temps record de 2h ! Bravo à tous et aux professeurs pour ce projet de qualité!! Vous trouvez en pièce jointe la description détaillée du projet.

oeuvre_rodin_1             oeuvre_rodin_2

Si pas encore d'accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf