Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Disciplines Lettres Histoire Concours de la Résistance et de la Déportation 2015

Concours de la Résistance et de la Déportation 2015

Les élèves des classes de 2nde Bac Pro ELEEC et 2nde  Bac Pro GA2 mènent un travail formidable de devoir de Mémoire encacré par Messieurs AUGIER et GOUDELIN, Professeurs d' Histoire-Géographie, dans le cadre des programmes ainsi que pour assurer la construction de la citoyenneté pour les élèves en partageant les valeurs de respect et de tolérance la République.

Ce travail nécessitant un bel investissement de la part des élèves a permis la mise en place d'un déplacement au cinéma afin de visionner une oeuvre les préparant au concours et assurant une mobilisation de tous pour assurer le succès de leur travail.

Ils seront également mobilisés le Jeudi 29 Janvier 2015 afin d'acceuillir Madame Frania AVERLAND, ancienne déporté qui pourra évoquer avec les élèves son poignant témoignage sur cette période de l'histoire.

Nous pouvons être fier de leur participation et de l'action engagée qui assurera la mise en place d'une belle exposition au sein de l'établissement et qui constituera une ressource documentaire pour les générations futures et nous souhaitons à tous, bonne chance pour être récompensés lors du jury final.

Si pas encore d'accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf