Vous êtes ici: Accueil Pédagogie Disciplines Lettres Espagnol

Lettres Espagnol

L’enseignement de l’espagnol en lycée professionnel est obligatoire depuis la rentrée 2009 dans les filières tertiaires. La pratique d’une deuxième langue  va permettre aux élèves d’être plus compétitifs sur le marché du travail. Cette formation leur permet de parcourir  l’ensemble de la culture espagnole, et d’être préparés à des situations professionnelles diverses. Les élèves bénéficient de deux heures de cours hebdomadaires, une heure pour acquérir les bases syntaxiques et lexicales et une heure en groupe  permettant de mettre en œuvre les acquis dans différentes situations d’expression orale (continue ou en interaction).

L’enseignement de l’espagnol, au sein d’un lycée professionnel,  ne se conçoit pas sans un travail transversal et pluridisciplinaire. L’organisation de projet  permet  d’aborder les thèmes sous différents angles et d’introduire des aspects culturels, civiques, créatifs, liés à l’histoire ou à l’art.

drapeau_esp

espana