Vous êtes ici: Accueil Le lycée Projet d'établissement Sortie assiduité 2015-2016 : Musée d'Orsay

Sortie assiduité 2015-2016 : Musée d'Orsay

Dans le cadre du projet d'établissement, nous récompensons tout au long de leur scolarité les élèves méritants. En seconde, il s'agit de valoriser l'assiduité des élèves dès le début de l'année, sur la période de septembre-octobre. Les élèves qui n'ont aucune absence injustifiées dans cette période ont ainsi bénéficié d'une sortie pédagogique. Cette année, c'est le musée Orsay qui a été choisi, dans le cadre du programme de Lettres et l'objet d'étude du héros. 25 élèves issus des quatre classes de seconde (2GA1, 2GA2, 2ELEEC, 2SEN) ont pu apprécier une visite commentée le 4 novembre 2015 par une guide sur l'exposition "du héros légendaire au héros moderne", accompagnés des professeurs Mmes Sauvage, Fournier, Goupillot et Mr Mathurin. A la suite de cette sortie, quatre élèves ont été volontaires pour réaliser un diaporama sur cette sortie en accompagnement personnalisé. Le lien avec l'objet d'études sera également retravaillé en cours avec les professeurs de Lettres-Histoire, participant ainsi à l'enrichissement culturel de nos élèves. Le diaporama ci-joint a été réalisé suite à deux séances d'AP. Bravo à nos jeunes méritants !