Vous êtes ici: Accueil Le lycée Commissions et instances Commission menus
Commission menus

Nous attachons une grande importance à la qualité des plats proposés aux élèves. L’élaboration des menus est faite avec un souci permanent d’équilibre alimentaire et la volonté d’éduquer le goût des jeunes gens fréquentant la demi-pension. Tous les repas sont préparés sur place par l’équipe de Mme HYPOLYTE (chef de cuisine) et des animations thématiques jalonnent régulièrement l’année scolaire : repas typiques, festifs...La commission est composée des Proviseur et Proviseur adjoint, l'adjointe gestionnaire, le chef de cuisine, la CPE, l'infirmière et des élèves élus au CA.

commission_menu

Commissions des menus 2018/2019
Grâce à la réunion de la commission des menus, avec la participaton notamment de nos élèves élus, notre cheffe de cuisine Madame Hypolyte a pu bénéficier des conseils nutritionnels de notre infirmière Mme Cisse, mais aussi des remarques constructives issues de nos élèves demi-pensionnaires. Si certaines des demandes des élèves ne peuvent être suivies (ex : plus de frites ! du ketchup !) pour des raisons réglementaires, d'autres suggestions ont été appliquées. Par exemple : environ toutes les six semaines, un repas à thème régional ou d'un pays étranger. . Autre exemple, proposer dans le choix des entrées, dès que la saison le permet, une salade verte ou autre toute simple (en hiver Mme Hypolyte propose des soupes maison à volonté en plus des plats).

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

ATTENTION - OUVERTURE DU CAP AGENT DE SECURITE EN SEPTEMBRE 2019 : Procédure PASSPRO obligatoire de février à mai 2019, rapprochez-vous de votre collège!

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) proposé également en alternance dès septembre 2019- pour BAC MELEC BAC SN BAC STI2D et BAC S

ELEVES DE TERMINALE MELEC ET SN CECI EST AUSSI  POUR VOUS

MELEC ET SN :  FCIL (Technicien en systèmes de sécurité incendie) (DOSSIER DE RECRUTEMENT CLIQUEZ ICI)

MELEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf