Vous êtes ici: Accueil Le lycée Commissions et instances Commission menus
Commission menus

Nous attachons une grande importance à la qualité des plats proposés aux élèves. L’élaboration des menus est faite avec un souci permanent d’équilibre alimentaire et la volonté d’éduquer le goût des jeunes gens fréquentant la demi-pension. Tous les repas sont préparés sur place par l’équipe de Mme HYPOLYTE (chef de cuisine) et des animations thématiques jalonnent régulièrement l’année scolaire : repas typiques, festifs...La commission est composée des Proviseur et Proviseur adjoint, l'adjointe gestionnaire, le chef de cuisine, la CPE, l'infirmière et des élèves élus au CA.

commission_menu

Petit bilan de la commission des menus 2015
Grâce à la réunion de la commission des menus, avec la participaton notamment de nos élèves Gabriella et Stéphanie, notre chef de cuisine Madame Hypolyte a pu bénéficier des conseils nutritionnels de notre infirmière Mme Ben Younès, mais aussi des remarques constructives issues de nos élèves demi-pensionnaires. Gabriella et Stéphanie ont ainsi recueilli les avis, demandes des élèves à la cantine, de façon à les répercuter lors des commissions. Si certaines de ces demandes ne peuvent être suivies (ex : plus de frites ! du ketchup !) pour des raisons réglementaires, d'autres suggestions ont été appliquées. Par exemple : environ toutes les six semaines, un repas à thème régional ou d'un pays étranger. Nous avons rencontré un fort succès le jour de l'Alsace avec un cocktail formidable : flammeküche, choucoutre (de la terre et de la mer!), fromages alsaciens et tarte aux myrtilles. Autre exemple, proposer dans le choix des entrées, dès que la saison le permet, une salade verte ou autre toute simple (en hiver Mme Hypolyte propose des soupes maison à volonté en plus des plats).