Vous êtes ici: Accueil Le lycée Commissions et instances Commission menus Petit bilan de la commission des menus 2015

Petit bilan de la commission des menus 2015

Grâce à la réunion de la commission des menus, avec la participaton notamment de nos élèves Gabriella et Stéphanie, notre chef de cuisine Madame Hypolyte a pu bénéficier des conseils nutritionnels de notre infirmière Mme Ben Younès, mais aussi des remarques constructives issues de nos élèves demi-pensionnaires. Gabriella et Stéphanie ont ainsi recueilli les avis, demandes des élèves à la cantine, de façon à les répercuter lors des commissions. Si certaines de ces demandes ne peuvent être suivies (ex : plus de frites ! du ketchup !) pour des raisons réglementaires, d'autres suggestions ont été appliquées. Par exemple : environ toutes les six semaines, un repas à thème régional ou d'un pays étranger. Nous avons rencontré un fort succès le jour de l'Alsace avec un cocktail formidable : flammeküche, choucoutre (de la terre et de la mer!), fromages alsaciens et tarte aux myrtilles. Autre exemple, proposer dans le choix des entrées, dès que la saison le permet, une salade verte ou autre toute simple (en hiver Mme Hypolyte propose des soupes maison à volonté en plus des plats).

Si pas encore d'accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf