Vous êtes ici: Accueil Le lycée Commissions et instances CESC Action de sensibilisation petit déjeuner 2015

Action de sensibilisation petit déjeuner 2015

Dans le cadre du CESC et du programme de Prévention Santé Environnement de Mme Richet, et après l'exposition sur l'alimentation qui avait été étudiée en cours fin septembre-début octobre, notre infirmière Mme Langlois a mené une action de sensibilisation auprès de deux classes les 2ELEEC et 2SEN sur le thème du petit-déjeuner. Un rapide sondage en début de séance a permis de savoir combien d'élèves ne prenaient pas ce repas, les arguments étant "je n'ai pas le temps car je me lève trop tôt", "je n'ai pas faim aussi tôt le matin" ou encore "je préfère rester au lit le plus longtemps possible". L'intervention s'est bien passée, avec de l'écoute de la part des élèves, une bonne participation et un échange fructueux, avec une parenthèse sur la "mal bouffe".

Les élèves ont ainsi étudié les apports journaliers du petit déjeuner par rapport à la croissance et l'évitement de carences. Autre avantage : venir en cours avec l'énergie calorique du repas renforce la concentration. Les conseils suivants ont été donnés :

- bien se réveiller avant de déjeuner permet d'avoir plus d'appétit

- si l'on ne peut pas déjeuner, mettre quelque chose dans le sac afin d'éviter la fringale de 10/11h

En fin de séance, les élèves sont partis avec un livret sur l'alimentation et un document sur les dangers du sucre.

Si pas encore d'accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf

Flux RSS de l'academie de Versailles

Espace privé