Vous êtes ici: Accueil

Une nouvelle signalétique pour le CDI
Les élèves de 1CAP ont réalisé dans le cadre de leur cours d'Arts Appliqués, une nouvelle signalétique pour le CDI.
​Cette signalétique reprend les 3 lettres du sigle. Les élèves ont créé ces lettres en utilisant des pictogrammes évoquant l'univers du lieu (lecture, numérique, culture, connaissances, échange...).
cdi_2cdi_3cdi_5
Après un temps de recherche documentaire autour du pictogramme et des mots-clés renvoyant au lieu, les 1CAP ont conçu leurs lettres sur Publisher en assemblant des pictogrammes. Accompagnés de Mme Mérel, ils ont ensuite utilisé une machine de découpe pour créer des stickers géants en vinyle adhésif. Ils sont ensuite venus appliquer ces adhésifs sur le vitre du CDI. Ce travail fut extrêmement minutieux et a demandé beaucoup de patience et d'attention.
cdi_signalcdi_signal1
​Bravo à eux et à Mme Mérel pour ce travail coloré, reflètant parfaitement l'esprit du lieu !
Mme Guitton professeure documentaliste

Commissions Parcoursup 2018

Le lycée va réunir deux commissions pour examiner les candidatures sur nos deux formations post bac présentes sur Parcoursup :

- Mention Complémentaire Technicien en Energies Renouvelables

- BTS Fluides Energies Domotique option C bâtiments communicants

Vous trouverez ci-joint les deux arrêtés concernant ces commissions signés par Mme la Proviseure.

Pour rappel , notre troisième formation post BAC, la FCIL Technicien en systèmes de sécurité incendie procède d'une candidature directe auprès de notre établissement à adresser au Directeur Délégué aux Formations via le dossier à télécharger.

Avr
Journée du sport au déminin 2018

Le mercredi 11 avril 2018 après midi, 20 jeunes filles de l'établissement étaient présentes à "la journée du sport au féminin", un projet mené par l'équipe éducative d'EPS.

Comme l'an passé, elles ont massivement manifesté par vote leur souhait de participer à un tournoi de handball. 3 équipes ont été constituées et se sont opposées dans une ambiance chaleureuse et dynamique.

Le bilan de la deuxième édition de la journée du sport au féminin s'avère donc positif, tant sur le plan qualitatif au regard de l'engagement des élèves,  que sur le plan quantitatif en considérant le nombre de participantes en hausse.

sport_feminin_2018sport_feminin_2018_bis

Si pas encore d'accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

Espace documentaliste du lycée  cliquez ici

ELEVES DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL (CAP PROELEC, Bacpro MELEC, Bacpro SN, Bacpro GA)

NOS FILIERES POST BAC :

BTS FED (sur PARCOURSUP) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (PARCOURSUP)

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS EN BACPRO :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO MELEC DEUX ANS

Contactez notre Directeur Délégué aux Formations pour en savoir plus !

Téléchagez ici le dossier de candidature pour un apprentissage en MELEC

guide_parents_bourse.pdf