Vous êtes ici: Accueil

Bienvenue

23
Mar
Nos formations à la rentrée 2016

A la rentrée 2016, en plus de la création du BTS FED dont nous avons parlé précédemment, l'établissement connaît deux évolutions au sein de ses formations :

- le BAC PRO SEN qui auparavant proposait deux options Alarme Sécurité Incendie (12 places) et Electrodomestique (12 places) évolue suite à une réforme. Une seule spécialité regroupe les 24 places : Sûreté et sécurité des infrastructures, de l'habitat et du tertiaire (SSIHT). Il s'agit en fait de travailler sur la domotique. Ainsi, le BTS créé est en pleine continuité de cette réforme.

- le BAC PRO ELEEC (Electrotechnique Energies Communicants) est renommé MELEC (Métiers de l'Electricité et de ses Environnements Connectés). Il y a toujours 24 places de prévues. Le BTS FED sera accessible aussi aux élèves titulaires de ce bacpro.

retrouvez ci-dessous notre plaquette à télécharger.

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (plaquette_rentree_2016.pdf)Plaquette rentrée 2016
 
22
Mar
Cérémonie de récompense élèves méritants 2016

Depuis l'année dernière, et en conformité avec notre projet d'établissement, nous distinguons des élèves méritants au sein des classes de première et de classe d'accueil à l'issue du premier semestre, grâce à un choix mené par l'équipe pédagogique au moment des conseils de classe.

La cérémonie de récompense 2016 a eu lieu le jeudi 10 mars à 13h au CDI. Elèves concernés, parents, délégués, professeurs et autres personnels se sont regroupés autour des lauréats, qui ont reçu un cadeau d'ordre culturel, spécialement préparé par Mme Sauvage, professeur référente du projet. Tout le monde s'est ensuite réuni autour du verre de l'amitié, grâce à nos agents, partie prenante de notre communauté. Bravo à tous !

merite_2016merite_2016_2

21
Jan
OUVERTURE DU BTS FED SEPTEMBRE 2016

Le Lycée des Métiers Gustave Eiffel a le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'une nouvelle formation diplômante POST BAC en 2 ANS:

BTS FLUIDES ENERGIES DOMOTIQUE

OPTION DBC (domotique et bâtiments communicants)

Le technicien supérieur formé installera, programmera et mettra en service des solutions techniques dans l'habitat et les bâtiments professionnels, en répondant aux besoins de ses clients. Son métier, comprenant un rôle de conseil, lui permettra d'intervenir dans les domaines du chauffage, de la climatisation, de l'eau, de l'éclairage mais aussi sur des volets roulants ou des systèmes d'alarme. Son but sera de gérer les énergies et d'améliorer les performances des bâtiments (y compris en promouvant le Développement Durable et les Energies Renouvelables). Il favorisera ainsi le confort des clients et facilitera la vie des personnes fragilisées.

A la suite de cette formation, le jeune diplômé pourra poursuivre un cycle d'études en licence professionnelle, voire en école d'ingénieur ou en classe préparatoire aux grandes écoles, dite ATS (adaptation technicien supérieur).

Les débouchés d'emploi sont les suivants :

- électricien sépcialisé dans les sociétés de service en domotique

- installateur

- bureau d'étude

domotiquecliquez sur l'image pour avoir un aperçu

ELEVES DE BAC PRO ELEEC, BAC PRO SEN, BAC TECHNO STI2D, BAC S, vous pouvez candidater dès à présent, jusqu'au 20 mars, à cette formation à partir de l'application APB, sans oublier de renseigner le dossier de candidature électronique (CV, lettre de motivation, bulletins), traduisant votre envie de nous rejoindre.

Cette formation se situe dans un secteur d'activité fortement porteur d'emploi, vous donnant tous les atouts pour mener une carrière professionnelles réussie.

Pièce-jointe:
Téléchargez ce fichier (BTS FED.pdf)Powerpoint BTS FED
 

Page 15 sur 48


ACCES A :   L'ENT

Si pas encore accès à l'ENT utilisez :  PRONOTE

ESPACE DOCUMENTALISTE DU LYCEE  cliquez ici

BTS FED (sur APB) - pour BAC ELEEC BAC SEN BAC STI2D et BAC S

ELEVES DE TERMINALE BAC PRO ELEEC ET SEN CECI EST AUSSI  POUR VOUS

ELEEC ET SEN :  FCIL (Technicien en systèmes de sécurité incendie) (DOSSIER DE RECRUTEMENT CLIQUEZ ICI)

ELEEC SEULEMENT  : MENTION COMPLEMENTAIRE TECHNICIEN EN ENERGIES RENOUVELABLES  (APB)

ELEVES DE 4EME ET DE 3EME: DECOUVREZ NOTRE LYCEE DES METIERS EN UN CLIN D'OEIL

Télécharger notre présentation du lycée

ELEVES DE TCAP PROELEC REJOIGNEZ NOUS :

1 FORMATION EN APPRENTISSAGE en BAC PRO ELEEC DEUX ANS

POUR DES ELEVES TITULAIRES DU CAP PROELEC.

Contactez notre chef des Travaux Mme Corte pour en savoir plus !

logo_bleu_charte_VET

cliquez sur le logo ci-dessus pour voir la Charte d'Accréditation Erasmus +


Agenda

Kalenda ! 1.5