Vous êtes ici: Accueil
Entreprises

Le caractère professionnel des formations dispensées par notre établissement rend absolument nécessaire l’existence d’un partenariat fin avec les entreprises évoluant au sein du bassin d’emplois ou implantées en région parisienne. Cette relation, que nous souhaitons la plus fructueuse possible, peut prendre différentes formes :

• Signature d’une convention de partenariat : Il s’agit, ici, de matérialiser une relation pérenne et protéiforme impliquant une notion de réciprocité entre les deux entités. Le contenu de la convention est établi par les deux parties en fonction des besoins recensés.
  • Accueil d’élèves dans le cadre des PFMP (périodes de Formation en milieu professionnel) : Les stages en entreprises font partie intégrante de la formation suivie par les élèves et concourent, après évaluation conjointe effectuée par le tuteur d’entreprise et le professeur référent, à l’obtention du Baccalauréat Professionnel. Les périodes de formation en entreprises sont fixées à 22 semaines sur les 3 années de formation.
  • Parrainage d’une classe par un professionnel : Le responsable d’entreprise est intimement associé à une classe dont il va suivre l’évolution tout au long de l’année. Il sera présent lors de l’accueil des élèves lors de la rentrée scolaire, participera aux deux conseils de classe semestriels, interviendra ponctuellement au sein de la section pour remotiver et donner du sens aux enseignements.
  • Conférences : le professionnel intervient dans une classe afin de présenter son secteur d’activités, son entreprise ainsi que les métiers porteurs d’emplois identifiés.
  • Visites d’entreprises.
  • Participation à des jurys d’examens et/ou à  des simulations d’embauche.
  • Embauche d’apprentis dans le cadre de la section en apprentissage Bac Professionnel ELEEC (Electrotechnique Energies et Equipements Communicants).
  • Versement de taxe d’apprentissage.
  • Don de matériels et d’équipements.
  • Formation continue : Le lycée peut assurer, dans le cadre du GRETA, des séquences de formation continue en réponse à des besoins spécifiques exprimées par une ou des entreprises. Ces formations pour adultes sont effectuées au sein de notre établissement qui mobilise des enseignants hautement qualifiés et met à disposition des locaux de grande qualité.

Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :