Vous êtes ici: Accueil Associations et clubs Association sportive
Association sportive

L’association sportive (sous l'égide de l'UNSS) constitue un véritable outil au service de la réussite de nos élèves. En effet, l’adhésion de nos élèves permettent d’une part une plus grande implication extrascolaire et d’autre part à diminuer les absences de ces élèves en cours. Nos élèves s’impliquent également pour organiser des rencontres sportives et se forment en tant que Jeune Officiel.

Nous proposons aux élèves des entraînements pendant les pauses méridiennes et des rencontres entre établissements le mercredi après-midi. Un tee-shirt au logo personnalisé, choisi suite à un concours en Arts Appliqués, donne une identité établissement à cette activité sportive. Deux sites sont utilisés : le gymnase Rebuffat et le nouveau Gymnase Eiffel situé au sein de l'établissement, inauguré en 2013. A la rentrée 2015, l'UNSS et la MDL s'associent pour proposer un PASS EIFFEL unique donnant droit à toutes les activités proposées au sein de l'établissement.

AS

Organisation de l'AS 2015

Les entraînements au sein de l’AS débuteront après la journée nationale du sport scolaire le vendredi 18 septembre.

Trois activités seront proposées aux élèves :

Musculation :

Lieu : Gymnase Eiffel

Le lundi de 12h30 à 13h30 (animateur : Boris  Galliot)

Le mercredi de 12h30 à 14h30 (animatrice : Séverine Attia)

Le vendredi de 12h30 à 13h30 (animateur : Boris Galliot)

Basket :

Lieu : Gymnase Rebuffat

Le lundi et le mardi de 12h30 à 13h30 (animateur : Benoit Boulet)

Futsal :

En relation avec l’atelier futsal proposé par le foyer des lycéens, une préparation aux compétitions pourra être programmée au gymnase Rebuffat sur un ou plusieurs créneaux de l’AS (par exemple le vendredi de 12h30 à 13h30).

Les activités et les créneaux proposés sont susceptibles d’être modifiés en cours d’année compte tenu  des demandes des élèves (par exemple ouverture d’un créneau futsal annuel au gymnase Rebuffat , déplacement d’un créneau musculation etc).

Journée du sport scolaire 2012
footpetit

Afin de promouvoir les activités proposées dans le cadre de l'association sportive du lycée, une journée du sport scolaire est organisée le mercredi 19 Septembre 2012 de 8h30 à 12h30. Celle-ci permettra à tous les élèves de 2nde et aux licenciès UNSS de 1ères et de terminales de participer à un tournoi de football ainsi qu'à un tournoi de basket. Pensez à vos tenues !