Le vendredi 22 mars 2019, madame Guelmani,...

Le vendredi 22 mars 2019, madame Guelmani, professeure d’anglais, et les deux classes de BTS FED (fluide énergie dominique) accueillaient monsieur John GRIFFITH, diplomate américain, conseiller à l’environnement, les sciences, les technologies et la santé .
Ce fut un moment riche d’échanges sur le fonctionnement des ambassades mais aussi sur des thématiques qui sont propres a nos étudiants de BTS telles que l’environnement, les nouvelles technologies, et les différentes collaborations économiques et scientifiques entre nos deux pays, témoignage d’une riche histoire d’amitié .
Nous n’oublierons pas ce moment de partage et de mise en situation langagière très enrichissants pour nos étudiants, la plupart issus de milieux défavorisés, et qui n’auraient pu rêver mieux pour un premier contact avec un pays qui continue à les passionner tant au plan culturel, artistique et bien entendu scientifique.
Le charisme et la bienveillance de John leur a donné une image très positive de l’Amérique et du peuple américain promouvant ainsi une meilleure compréhension entre nos deux pays.

ProjetVideo1

Diaporama