Club Europe : voyage au Portugal

Grâce à un partenariat avec l’association Maison Jean Monnet réalisé par notre enseignante référente Mme Luciani, le lycée bénéficie d’un échange inter-européen pour six de nos élèves, qui sont actuellement en voyage au Portugal, grandement financé par les fonds européens. Ils y rencontreront aussi des élèves slovaques, en plus d’être accueillis au sein des familles portugaises de l’établissement AGRUPAMENTOS DE ESCOLAS DE VIDIGUEIRA qui regroupe des classes de la maternelle au collège. Ce voyage constitue l’élément fondateur du lancement du Club Europe au sein de notre établissement. Partis dimanche dernier, ils reviendront samedi prochain. Chaque journée est consacrée à des activités du club Europe mais aussi des sorties. Voici ce que Mme Luciani nous rapporte de la 1ere journée :
"La matinée a démarré par une présentation par la Proviseure, suivie par Mme Righetti pour le projet CLUB EUROPE.
Nous avons ensuite effectué une visite guidée de l’établissement suivie par quelques activités ludiques en anglais entre les élèves portugais, slovaques et français
La pause déjeuner a eu lieu entre 12H45 et 14H.
Nous nous sommes ensuite rendus à la Mairie où nous avons été accueilli par l’équipe municipale dont M. Le Maire de Vidigueira.
Nous avons ensuite été visiter une coopérative viticole "A Adega Cooperativa de Vidigueira". Une belle journée bien remplie !"